Coronavirus : une caméra thermique installée à Bab Sebta (vidéo)

5 mars 2020 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les autorités marocaines ont installé, mardi 3 mars 2019, une caméra thermique au poste-frontière de Bab Sebta.

Le Maroc s’évertue à renforcer son dispositif de veille et de riposte pour prévenir d’autres cas de contamination au coronavirus. Fort de cet engagement, les autorités ont installé, mardi dernier, une caméra thermique à Bab Sebta, passage d’où transitent des centaines de personnes par jour.

Tout comme les caméras similaires, installées aux postes-frontières terrestres, maritimes et aéroportuaires du royaume, cette caméra mesure la température des usagers de ce poste-frontière.

Lundi, les autorités sanitaires ont confirmé un tout premier cas de coronavirus. Il s’agit d’un Marocain de 39 ans, en provenance de Bergame en Italie. Il a été diagnostiqué positif par l’Institut Pasteur-Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc est touché par le coronavirus

Le Maroc est depuis lundi soir touché par le virus du Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu la confirmation du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.

Maroc : le poste-frontière de Bab Sebta fait peau neuve

Le poste-frontière de Bab Sebta est fin prêt pour reprendre du service, après les travaux de rénovation et de modernisation entrepris par les autorités marocaines pendant la...

Elle fait escale au Maroc avec l’animal responsable du coronavirus

Une jeune femme de 25 ans a fait escale au Maroc avec deux pangolins qui pourraient être responsables du coronavirus. La Guardia Civil a découvert ces deux animaux morts dans...

La souffrance des Marocains bloqués à Sebta

Confinés dans un centre sportif, une cinquantaine de travailleurs transfrontaliers marocains, bloqués à Sebta assurent manquer de tout, même de mesures d’hygiène.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.