Recherche

Maroc : les autorités laissent passer les camping-caristes bloqués

© Copyright : DR

22 mars 2020 - 17h30 - Société

De nombreux camping-caristes européens bloqués au Maroc, pourront rentrer chez eux. Il a été procédé à la réouverture du poste-frontière de Sebta dans la matinée de ce samedi 21 mars 2020.

L’annonce de la réouverture exceptionnelle du poste-frontière de Sebta afin de permettre à la centaine de camping-caristes européens de rentrer chez eux, a été faite dans un tweet de l’ambassade de France au Maroc.

C’est un ouf de soulagement pour ces camping-caristes qui étaient coincés au Maroc depuis la fermeture, le 13 mars 2020, des frontières maritimes et aériennes par les autorités du royaume.

L’ambassade prévient que le temps de réouverture ne pourra pas être déterminé, compte tenu de l’évolution de la situation. Pour lutter contre la contrebande, le poste-frontière "Tarajal" de Sebta était fermé bien avant cette décision.

Le poste-frontière de "Barrio Chino" à Melilia, lui, n’a été fermé que le 12 mars, sur décision des autorités espagnoles, en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus.

Tout ceci a conduit également à la fermeture des deux passages "Farhana" et "Beni" de Melilia par les autorités marocaines.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Melilla , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact