Maroc : les autorités laissent passer les camping-caristes bloqués

22 mars 2020 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

De nombreux camping-caristes européens bloqués au Maroc, pourront rentrer chez eux. Il a été procédé à la réouverture du poste-frontière de Sebta dans la matinée de ce samedi 21 mars 2020.

L’annonce de la réouverture exceptionnelle du poste-frontière de Sebta afin de permettre à la centaine de camping-caristes européens de rentrer chez eux, a été faite dans un tweet de l’ambassade de France au Maroc.

C’est un ouf de soulagement pour ces camping-caristes qui étaient coincés au Maroc depuis la fermeture, le 13 mars 2020, des frontières maritimes et aériennes par les autorités du royaume.

L’ambassade prévient que le temps de réouverture ne pourra pas être déterminé, compte tenu de l’évolution de la situation. Pour lutter contre la contrebande, le poste-frontière "Tarajal" de Sebta était fermé bien avant cette décision.

Le poste-frontière de "Barrio Chino" à Melilia, lui, n’a été fermé que le 12 mars, sur décision des autorités espagnoles, en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus.

Tout ceci a conduit également à la fermeture des deux passages "Farhana" et "Beni" de Melilia par les autorités marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Melilla - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Bloqué au Maroc, un couple belge se plaint : "Ça devient lourd à supporter"

Parti au Maroc à bord de leur nouveau camping-car le 6 mars, Michel Van den Bossche et Noëlle Godan sont confinés dans le royaume depuis plus d’un mois et demi. Ils espèrent...

Une solution pour les camping-caristes bloqués au Maroc ?

En l’absence d’une proposition de rapatriement, il a été décidé du transfert des plus de 500 camping-caristes et de leurs occupants bloqués à Bab Sebta vers Ksar Sghir.

Le Maroc ferme les postes-frontières de Sebta et Melilla

Le Maroc a fermé ses frontières avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, tôt dans la matinée de ce vendredi, pour prévenir la propagation du coronavirus.

Danielle, camping-cariste française bloquée au Maroc, très remontée, dénonce la situation

Danielle et son mari font partie des camping-caristes français qui, à maintes reprises, ont acheté des billets, espérant rentrer chez eux par bateau, mais continuent d’humer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.