Recherche

Des centaines de camping-cars bloqués au Maroc

© Copyright : DR

27 mars 2020 - 11h00 - Société

Des centaines de camping-caristes sont bloqués depuis dimanche aux portes deSebta. En cause, la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Espagne.

Ils sont en grande majorité des Français, Suisses et Belges, ces touristes camping-caristes coincés à Sebta. La réouverture des frontières reste leur seul espoir pour pouvoir rentrer chez eux.

Ces touristes camping-caristes désespérés manquent de tout : pas d’eau, d’électricité, et les magasins sont fermés. A cela s’ajoutent les conditions sanitaires précaires. La fraîcheur dans cette région du Maroc complique les choses à ces camping-caristes qui disent ne pas comprendre pourquoi on a fermé cette frontière qui ne présente aucun risque à leurs yeux, s’ils roulent confinés dans les camping-cars jusqu’à leur destination.

140 vols spéciaux ont été autorisés pour le rapatriement des voyageurs français bloqués à Marrakech, Casablanca et Tanger, tandis qu’aucun ferry ne sort du royaume. Il est observé un regroupement grossissant avec des conditions d’hygiène qui se dégradent au jour le jour à la frontière de Sebta.

La lutte contre la propagation du coronavirus crée des dommages collatéraux, mais, selon les autorités marocaines, c’est le prix à payer pour la sécurité sanitaire des uns et des autres.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact