Maroc : des blindés déployés à Casablanca pour faire respecter l’état d’urgence
Plusieurs blindés de l’armée ont fait irruption, samedi 21 mars à Hay Mohammadi à Casablanca, pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire.
Des centaines de camping-caristes sont bloqués depuis dimanche aux portes deSebta. En cause, la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Espagne.
Ils sont en grande majorité des Français, Suisses et Belges, ces touristes camping-caristes coincés à Sebta. La réouverture des frontières reste leur seul espoir pour pouvoir rentrer chez eux.
Ces touristes camping-caristes désespérés manquent de tout : pas d’eau, d’électricité, et les magasins sont fermés. A cela s’ajoutent les conditions sanitaires précaires. La fraîcheur dans cette région du Maroc complique les choses à ces camping-caristes qui disent ne pas comprendre pourquoi on a fermé cette frontière qui ne présente aucun risque à leurs yeux, s’ils roulent confinés dans les camping-cars jusqu’à leur destination.
140 vols spéciaux ont été autorisés pour le rapatriement des voyageurs français bloqués à Marrakech, Casablanca et Tanger, tandis qu’aucun ferry ne sort du royaume. Il est observé un regroupement grossissant avec des conditions d’hygiène qui se dégradent au jour le jour à la frontière de Sebta.
La lutte contre la propagation du coronavirus crée des dommages collatéraux, mais, selon les autorités marocaines, c’est le prix à payer pour la sécurité sanitaire des uns et des autres.
Aller plus loin
Plusieurs blindés de l’armée ont fait irruption, samedi 21 mars à Hay Mohammadi à Casablanca, pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire.
Bloqués au Maroc depuis plus de deux mois, un couple originaire de Sète espère rentrer chez lui, le 28 mai. Il a fallu que le couple fasse quasiment l’impossible pour obtenir un...
Les autorités marocaines, en collaboration avec la compagnie Easy Jet, ont mis 32 vols à disposition des touristes français bloqués au Maroc en vue de leur rapatriement.
Plus de 200 des 280 camping-cars bloqués depuis quelques jours sur le parking de Tanger Med, ont pu quitter dimanche le Maroc pour la France. L’information avait été...
Ces articles devraient vous intéresser :