Des centaines de camping-cars bloqués au Maroc

27 mars 2020 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Des centaines de camping-caristes sont bloqués depuis dimanche aux portes deSebta. En cause, la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Espagne.

Ils sont en grande majorité des Français, Suisses et Belges, ces touristes camping-caristes coincés à Sebta. La réouverture des frontières reste leur seul espoir pour pouvoir rentrer chez eux.

Ces touristes camping-caristes désespérés manquent de tout : pas d’eau, d’électricité, et les magasins sont fermés. A cela s’ajoutent les conditions sanitaires précaires. La fraîcheur dans cette région du Maroc complique les choses à ces camping-caristes qui disent ne pas comprendre pourquoi on a fermé cette frontière qui ne présente aucun risque à leurs yeux, s’ils roulent confinés dans les camping-cars jusqu’à leur destination.

140 vols spéciaux ont été autorisés pour le rapatriement des voyageurs français bloqués à Marrakech, Casablanca et Tanger, tandis qu’aucun ferry ne sort du royaume. Il est observé un regroupement grossissant avec des conditions d’hygiène qui se dégradent au jour le jour à la frontière de Sebta.

La lutte contre la propagation du coronavirus crée des dommages collatéraux, mais, selon les autorités marocaines, c’est le prix à payer pour la sécurité sanitaire des uns et des autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les touristes français (encore) coincés au Maroc rapatriés

Les autorités marocaines, en collaboration avec la compagnie Easy Jet, ont mis 32 vols à disposition des touristes français bloqués au Maroc en vue de leur rapatriement.

Deux retraités français bloqués au Maroc ont le sentiment d’être livrés à eux-mêmes

Depuis plus d’un mois, Christian et Bernadette Garroui attendent de rentrer à Laval (en Mayenne). Mais c’est une mission presque impossible, au regard des mesures préventives de...

Les Français bloqués au Maroc "pris en otage"

Plusieurs couples de Vosgiens d’un âge avancé, sont bloqués au Maroc en raison du confinement très strict et de l’annulation des liaisons maritimes vers l’Espagne. Hubert Bergé...

Confinés au Maroc, deux Français donnent de leurs nouvelles

En plein confinement à Tafraout, au Maroc, Béatrice et Eric Schnell, deux habitants de Wettolsheim, rassurent leurs familles et amis de leurs conditions de vie. Ce couple...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.