Enfin une bonne nouvelle pour les camping-caristes français bloqués au Maroc

27 mai 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : S.A

Bloqués au Maroc depuis plus de deux mois en raison de la fermeture des frontières, les camping-caristes français pourront enfin rentrer en France. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a annoncé l’organisation d’une dizaine de liaisons maritimes dans les quinze prochains jours.

"Nous allons organiser, pour les camping-caristes en particulier, mais pas uniquement pour eux, une dizaine de liaisons maritimes dans les quinze prochains jours", a déclaré mardi, le ministre sur Europe 1. Selon lui, il s’agit d’un "véritable pont maritime". Il précisera qu’un bateau partira mardi, vers Sète ; un autre mercredi, vers Marseille ; deux ports français sur la façade méditerranéenne.

Jean-Yves Le Drian a également annoncé que des traversées sont aussi prévues "la semaine prochaine" vers Malaga (Espagne), Sète et Marseille. Depuis Malaga, les autorités espagnoles autoriseront les camping-caristes à rentrer en France "s’ils restent sur l’autoroute", a ajouté le ministre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Marseille - Maritime - Sète - Rapatriement

Aller plus loin

Bloqués au Maroc, des campings-caristes français de retour en France

Bon nombre de campings-caristes français coincés au Maroc, ont pu regagner la France, samedi 4 mars, via un ferry qui a accosté au port de Sète.

Des Français en camping-car bloqués au Maroc

Steeve et sa petite famille ont quitté leur commune de Saint-Sever-de-Rustan dans les Hautes-Pyrénées le 4 mars dernier, pour des vacances au Maroc et en Espagne. C’était sans...

Un documentaire sur le rapatriement des Français bloqués au Maroc mis en ligne

Le ministre des Affaires étrangères a mis en ligne un documentaire sur le rapatriement des Français bloqués au Maroc et dans d’autres pays à cause du coronavirus. En tout, 370...

Bloqués au Maroc depuis plus d’un mois, deux camping-caristes, soulagés de quitter enfin le royaume

Deux camping-caristes français, bloqués au Maroc depuis un mois et demi, ont trouvé une occasion pour rentrer enfin chez eux. Même s’ils doivent passer un bon bout de temps dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.