Recherche

Fin de calvaire pour les camping-caristes français restés bloqués au Maroc (vidéo)

© Copyright : DR

9 juillet 2020 - 08h00 - Société

Des camping-caristes français restés bloqués au Maroc depuis plusieurs mois à cause du coronavirus ont pu finalement rentrer via un ferry.

Les autorités marocaines avaient décrété le confinement du royaume et fermé ses frontières le 20 mars dernier. Cette décision avait surpris bon nombre de camping-caristes français qui se sont retrouvés bloqués dans le royaume pendant plusieurs mois. Si certains ont réussi à rejoindre la France via des bateaux affrétés par le gouvernement français, plusieurs étaient restés bloqués dans leurs camping-cars stationnés dans plusieurs villes marocaines.

Ceux-ci ont finalement eu la chance de rentrer, mercredi à Sète (Hérault) via un ferry, rapporte TF1. Le bateau a assuré le retour de dizaines de Français. À leur arrivée, ils ont été tous interrogés par les pompiers et la Croix-Rouge, la crise sanitaire liée au covid-19 oblige. Cette opération de rapatriement serait la dernière organisée avant la réouverture des lignes régulières entre l’Hexagone et le Maghreb.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact