Fin de calvaire pour les camping-caristes français restés bloqués au Maroc (vidéo)
Des camping-caristes français restés bloqués au Maroc depuis plusieurs mois à cause du coronavirus ont pu finalement rentrer via un ferry.
Bon nombre de Français sont restés bloqués à Tanger depuis plus de deux mois et demi en raison de la fermeture des frontières, de la suspension du trafic aérien mais surtout du manque de moyens pour rentrer en France. Tant les prix sont exorbitants.
Alors que la France s’apprête à rouvrir ses frontières, des Français qui sont partis au Maroc avant le confinement restent bloqués dans le royaume depuis le mois de mars. Sans avion, sans moyens pour payer une traversée en bateau. Christian et Marie-France, un couple de retraités en fait partie. Les deux Français se retrouvent confinés à 50 km de Tanger dans leur camping-car. Ils espèrent l’appel du consulat français pour pouvoir rentrer au pays.
"Le soir, quand on va se coucher, on a le téléphone sur la table de nuit", raconte à Europe 1 la Française de 68 ans. S’ils nous appellent et qu’on n’a pas entendu le téléphone, c’est foutu". Marie-France s’inquiète pour sa santé. "Je suis épileptique, sous Dépakine. Mon diabète monte à 1,70 alors que je ne devrais pas dépasser 1,20", confie-t-elle.
Si la Française affiche un peu d’optimisme, ce n’est pas le cas de son mari. Christian, lui, se nourrit du désespoir. Puisque trois traversées en bateau ont déjà été annulées pour le couple, précise la même source. Le retraité dénonce des tarifs exorbitants : "Ils demandaient minimum 1 200 euros, jusqu’à 2 000, pour faire le trajet Tanger-Sète. Il y a des Français qui ne peuvent pas, ils n’ont pas les moyens."
Un autre couple français vit la même situation. Josiane et son époux se retrouvent coincés dans un camping de la banlieue de Tanger. Les camping-caristes espèrent tout de même rentrer en France via une traversée Tanger-Sète prévue dans les tout prochains jours.
Aller plus loin
Des camping-caristes français restés bloqués au Maroc depuis plusieurs mois à cause du coronavirus ont pu finalement rentrer via un ferry.
Parti en vacances au Maroc, pays d’origine de son épouse, le 6 juillet, Rodolphe Pedro, l’homme surnommé "financier des banlieues" pour avoir créé à Lyon une université de la...
James Davy, Virginie Malossi et leurs trois enfants dont Lyna, atteinte du syndrome de Rett, se retrouvent coincés au Maroc en raison de la fermeture des frontières. Une...
Ces articles devraient vous intéresser :