Pas de camping-caristes français au Maroc cet hiver

21 septembre 2020 - 12h40 - France - Ecrit par : S.A

Contrairement aux années précédentes, les camping-caristes européens, notamment français, ne se rendront pas au Maroc cet hiver.

Le coronavirus empêche les camping-caristes européens de rallier le Maroc cet hiver. Depuis mars dernier, les frontières marocaines sont restées fermées. Une mesure prise par les autorités du pays pour freiner la propagation du coronavirus dans le royaume. Bon nombre de camping-caristes européens s’étaient d’ailleurs retrouvés bloqués au Maroc pendant des mois à cause de cette mesure.

Sur la page Facebook du site Le monde du camping-car, les camping-caristes européens disent où ils vont devoir passer l’hiver 2020 ou l’option choisie. "J’attends avec impatience le feu vert pour retourner au Maroc six mois. Pour cela, il faut juste que la traversée Algesiras Tanger-Med soit rétablie", écrit Mamyfa. Marc, lui, laisse entendre qu’il n’ira nulle part car 2020 est une année perdue.

"Je pense que cette année nous resterons à la maison. L’Espagne, où nous nous rendons habituellement n’est pas une destination à recommander. L’hiver dernier, nous sommes rentrés en France en catastrophe, alors cette année standby", raconte Michel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France

Aller plus loin

France : 563 camping-caristes bloqués au Maroc ont regagné Sète par ferry

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc depuis plus de trois mois se poursuit. Un nouveau ferry de touristes est arrivé à Sète, ce jeudi, par ferry.

Bloqués au Maroc, 400 camping-caristes rentrent enfin en France

Bloqués au Maroc depuis la mi-mars, les camping-caristes sont de retour en France. Un autre groupe de 400 camping-caristes a foulé, jeudi matin, le sol de Sète après quelques...

La chance sourit enfin à des camping-caristes bloqués au Maroc

Bloqués au Maroc depuis le 15 mars, Yves-Marie et Monique Mention, un couple de retraités de Sarthe pourra enfin rentrer en France.

Des camping-caristes français au Maroc : "On veut bien être rackettés mais on veut être rapatriés"

Parti début février pour "découvrir, avec des amis, la partie orientale du Maroc", Jean, 68 ans, et Monique, 67 ans, un couple de retraités originaire des Vosges se retrouve...

Ces articles devraient vous intéresser :