Recherche

Fin de calvaire pour les Français bloqués près de la frontière marocaine

© Copyright : DR

12 août 2020 - 07h20 - Société

Les camping-caristes français restés bloqués en Mauritanie pendant plus de trois mois en raison de la fermeture de la frontière marocaine ont finalement pu rejoindre leur pays.

Alors qu’il était parti de la France pour une aventure de trois semaines en Mauritanie, un groupe de camping-caristes du club de l’A3C s’est retrouvé coincé et confiné dans ce pays subsaharien à cause de la fermeture de la frontière marocaine, rapporte le Cridem.

D’abord à Chami sur le terrain d’une auberge, puis à Nouadhibou, située à cinquante kilomètres de la frontière marocaine. Certains camping-caristes ont stationné sur le parking de l’Alliance française tandis que d’autres ont immobilisé leurs véhicules dans la cour de la mission catholique. Ils ont vécu sous de fortes températures et fait face à des tempêtes de sable.

Par la suite, quatre équipages ont pu rallier la France par voie aérienne sans leurs camping-cars. Cinq autres ont pris le départ de la Mauritanie le 7 août pour rejoindre Tanger le 10 août. Ensuite, ils sont montés à bord d’un ferry direction l’Espagne pour regagner la France.

Mots clés: Mauritanie , France , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact