De retour en France, un Français réclame le rapatriement de son camping-car bloqué au Maroc

28 août 2020 - 11h00 - France - Ecrit par : I.L

Jean-Jacques et son épouse sont rentrés en France grâce aux premiers vols de rapatriement affrétés au profit des touristes bloqués au Maroc en raison de la pandémie du coronavirus. Plus de cinq mois après leur retour, le couple réclame son véhicule, abandonné sur un parking à Agadir.

Dès le recensement des premiers patients infectés au coronavirus au Maroc, Jean-Jacques et son épouse n’ont pas eu la patience d’attendre les ferrys afin d’embarquer avec leur camping-car. Ils ont quitté le Maroc dès le 21 mars dernier, soit 20 jours après l’enregistrement du premier cas du Covid-19. Pour le touriste français, son retour précipité au pays se justifiait par ses soucis de santé, relate lemondeducampingcar.fr.

Ses compagnons d’infortune avec qui il s’est retrouvé bloqué au Royaume sont désormais tous rentrés avec leur véhicule à l’exception du sien. À ce titre, Jean-Jacques a engagé plusieurs démarches pour le rapatriement de son camping-car. Son assureur (une compagnie d’assistance, plus exactement) qui s’occupe du dossier s’est investi à fond sans y parvenir. Le dossier de rapatriement du véhicule transféré à Casablanca est resté sans suite en raison de la fermeture des frontières.

De guerre lasse, Jean-Jacques a accepté qu’on déplace le véhicule du camping vers un garage plus sécurisé. Mais il ne cesse de désespérer. “Ce que je veux maintenant, c’est le rapatriement du camping-car, même si je dois participer aux frais. J’ai peur qu’il s’abîme, et j’aimerais pouvoir m’en servir. Et puis de le savoir là-bas, ça m’angoisse. Je ne sais même pas s’il sera récupérable un jour. On n’en sait rien ! En plus, je ne sais même pas exactement où il se trouve”, déclare-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...