Recherche

De retour en France, un Français réclame le rapatriement de son camping-car bloqué au Maroc

© Copyright : DR

28 août 2020 - 11h00 - Monde

Jean-Jacques et son épouse sont rentrés en France grâce aux premiers vols de rapatriement affrétés au profit des touristes bloqués au Maroc en raison de la pandémie du coronavirus. Plus de cinq mois après leur retour, le couple réclame son véhicule, abandonné sur un parking à Agadir.

Dès le recensement des premiers patients infectés au coronavirus au Maroc, Jean-Jacques et son épouse n’ont pas eu la patience d’attendre les ferrys afin d’embarquer avec leur camping-car. Ils ont quitté le Maroc dès le 21 mars dernier, soit 20 jours après l’enregistrement du premier cas du Covid-19. Pour le touriste français, son retour précipité au pays se justifiait par ses soucis de santé, relate lemondeducampingcar.fr.

Ses compagnons d’infortune avec qui il s’est retrouvé bloqué au Royaume sont désormais tous rentrés avec leur véhicule à l’exception du sien. À ce titre, Jean-Jacques a engagé plusieurs démarches pour le rapatriement de son camping-car. Son assureur (une compagnie d’assistance, plus exactement) qui s’occupe du dossier s’est investi à fond sans y parvenir. Le dossier de rapatriement du véhicule transféré à Casablanca est resté sans suite en raison de la fermeture des frontières.

De guerre lasse, Jean-Jacques a accepté qu’on déplace le véhicule du camping vers un garage plus sécurisé. Mais il ne cesse de désespérer. “Ce que je veux maintenant, c’est le rapatriement du camping-car, même si je dois participer aux frais. J’ai peur qu’il s’abîme, et j’aimerais pouvoir m’en servir. Et puis de le savoir là-bas, ça m’angoisse. Je ne sais même pas s’il sera récupérable un jour. On n’en sait rien ! En plus, je ne sais même pas exactement où il se trouve”, déclare-t-il.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , France , Rapatriement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact