Le rapatriement des camping-caristes français bloqués au Maroc avance
Le rapatriement des Français bloqués au Maroc, en Algérie et en Tunisie en raison de la suspension des liaisons aériennes et de la fermeture des frontières, avance à grands pas. Avions et ferries sont affrétés.
Les autorités marocaines et celles des deux autres pays ont autorisé la France à organiser les opérations de rapatriement. Outre les opérations de rapatriement via des vols aériens, les autorités françaises ont également affrété des ferries qui assurent le retour des camping-caristes avec leurs véhicules.
Au Maroc, Le Girolata de la Méridionale, en coordination avec la compagnie italienne GNV, a effectué la première rotation entre Tanger et Marseille, le 27 mai. GNV effectuera plusieurs rotations durant les dix premiers jours de juin, entre Tanger et Sète.
Quant à la compagnie espagnole Balearia, elle effectuera cinq allers-retours entre Tanger et Malaga. Les autorités espagnoles ont autorisé ces voyages via le réseau autoroutier, sans que les voyageurs n’observent la mise en quarantaine de 14 jours.