Recherche

Le rapatriement des camping-caristes français bloqués au Maroc avance

© Copyright : DR

30 mai 2020 - 07h30 - Société

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc, en Algérie et en Tunisie en raison de la suspension des liaisons aériennes et de la fermeture des frontières, avance à grands pas. Avions et ferries sont affrétés.

Les autorités marocaines et celles des deux autres pays ont autorisé la France à organiser les opérations de rapatriement. Outre les opérations de rapatriement via des vols aériens, les autorités françaises ont également affrété des ferries qui assurent le retour des camping-caristes avec leurs véhicules.

Au Maroc, Le Girolata de la Méridionale, en coordination avec la compagnie italienne GNV, a effectué la première rotation entre Tanger et Marseille, le 27 mai. GNV effectuera plusieurs rotations durant les dix premiers jours de juin, entre Tanger et Sète.

Quant à la compagnie espagnole Balearia, elle effectuera cinq allers-retours entre Tanger et Malaga. Les autorités espagnoles ont autorisé ces voyages via le réseau autoroutier, sans que les voyageurs n’observent la mise en quarantaine de 14 jours.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact