France : 563 camping-caristes bloqués au Maroc ont regagné Sète par ferry

19 juin 2020 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc depuis plus de trois mois se poursuit. Un nouveau ferry de touristes est arrivé à Sète, ce jeudi, par ferry.

563 passagers à bord de l’Excelsior, un ferry de la compagnie Grandi Navi Veloci (GNV), sont arrivés à Sète, en provenance du Maroc, rapporte Le Midi Libre. Il s’agit du plus gros contingent depuis le début des rotations sanitaires hebdomadaires.

Ces touristes européens, notamment des camping-caristes (soit 235 véhicules ce jour), s’étaient retrouvés bloqués au Royaume depuis la fermeture des frontières en raison de la pandémie du coronavirus.

À l’instar des autres Français qui ont regagné le pays depuis quelques jours, chaque passager a été pris en charge avant et pendant le voyage. À leur arrivées, ils seront soumis à la période de quarantaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La chance sourit enfin à des camping-caristes bloqués au Maroc

Bloqués au Maroc depuis le 15 mars, Yves-Marie et Monique Mention, un couple de retraités de Sarthe pourra enfin rentrer en France.

Camping-caristes confinés au Maroc : les billets annulés toujours pas remboursés

Les camping-caristes confinés au Maroc après l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire en mars dernier et dont les billets de bateau pour une traversée GNV avaient été...

Le rapatriement des camping-caristes français bloqués au Maroc avance

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc, en Algérie et en Tunisie en raison de la suspension des liaisons aériennes et de la fermeture des frontières, avance à grands pas....

Fin de calvaire pour les camping-caristes français restés bloqués au Maroc (vidéo)

Des camping-caristes français restés bloqués au Maroc depuis plusieurs mois à cause du coronavirus ont pu finalement rentrer via un ferry.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.