France : 563 camping-caristes bloqués au Maroc ont regagné Sète par ferry

19 juin 2020 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc depuis plus de trois mois se poursuit. Un nouveau ferry de touristes est arrivé à Sète, ce jeudi, par ferry.

563 passagers à bord de l’Excelsior, un ferry de la compagnie Grandi Navi Veloci (GNV), sont arrivés à Sète, en provenance du Maroc, rapporte Le Midi Libre. Il s’agit du plus gros contingent depuis le début des rotations sanitaires hebdomadaires.

Ces touristes européens, notamment des camping-caristes (soit 235 véhicules ce jour), s’étaient retrouvés bloqués au Royaume depuis la fermeture des frontières en raison de la pandémie du coronavirus.

À l’instar des autres Français qui ont regagné le pays depuis quelques jours, chaque passager a été pris en charge avant et pendant le voyage. À leur arrivées, ils seront soumis à la période de quarantaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Pas de camping-caristes français au Maroc cet hiver

Contrairement aux années précédentes, les camping-caristes européens, notamment français, ne se rendront pas au Maroc cet hiver.

Les camping-caristes français restés bloqués au Maroc baignent dans l’incertitude

Alors qu’ils étaient partis mi-février de France, Maurice et Marie-Madeleine Guilloux, deux Vitréens, se retrouvent coincés sur leur aire de camping à Sidi Ifni, à 1 000 km au...

Camping-caristes confinés au Maroc : les billets annulés toujours pas remboursés

Les camping-caristes confinés au Maroc après l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire en mars dernier et dont les billets de bateau pour une traversée GNV avaient été...

Fin de calvaire pour les camping-caristes français restés bloqués au Maroc (vidéo)

Des camping-caristes français restés bloqués au Maroc depuis plusieurs mois à cause du coronavirus ont pu finalement rentrer via un ferry.

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...