Recherche

La chance sourit enfin à des camping-caristes bloqués au Maroc

© Copyright : DR

5 juin 2020 - 18h30 - Société

Bloqués au Maroc depuis le 15 mars, Yves-Marie et Monique Mention, un couple de retraités de Sarthe pourra enfin rentrer en France.

Le couple de retraités était parti de Parcé-sur-Sarthe (Sarthe) à bord de son camping-car, au Maroc le 5 janvier 2020 pour y retourner le 15 mars. Mais c’était sans compter l’impact de la crise sanitaire sur leur voyage. Arrivés à Marrakech le 14 janvier, Yves-Marie et Monique Mention se retrouvent bloqués dans le royaume. « On s’est retrouvé bloqués, il n’y avait plus de bateaux », raconte à Actu.fr Yves-Marie. Ils se voient contraints de revenir dans la ville ocre où ils resteront confinés.

« Je ne suis pas sorti du camping depuis deux mois et demi. On a un ami qui allait faire nos courses », explique le Sarthois. Au Maroc, le confinement a été prolongé au 10 juin. Les tentatives des deux retraités pour regagner la France à bord d’un bateau se sont soldées par un échec. Les billets achetés pour rentrer le 24 mars et le 13 juin ont été annulés.

Yves-Marie et Monique Mention misent, une dernière fois, sur les bateaux de rapatriement mis en place. « Il ne faut pas croire que les rapatriements sont gratuits. Cela nous coûtera 500 euros pour aller jusqu’à Malaga, soit 5 heures de traversée. », précise le retraité.

Cette fois-ci, la chance sourit au couple sarthois. Monique et Yves-Marie Mention pourront finalement embarquer vendredi 5 juin 2020. « On a eu l’autorisation de circuler à partir du 4 juin pour pouvoir aller prendre le bateau. (…) Nous avons eu le consulat qui nous l’a confirmé », confient-ils.

Mots clés: France , Rapatriement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact