Recherche

Le Maroc et la France accélèrent le rapatriement des Français bloqués au royaume

© Copyright : DR

7 juin 2020 - 07h30 - Maroc

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc est au centre de discussions entre les autorités marocaines, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et le secrétariat d’État chargé des transports.

Entre le 8 et le 25 juin, un programme spécial renforcé de 60 vols sera mis en place par la compagnie Transavia, entre les aéroports de Casablanca, Marrakech et Paris.

Air France poursuit également son programme hebdomadaire de sept vols au départ de Marrakech et de Casablanca, dont deux vols avec des avions gros porteurs.

S’agissant des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Europe, un bateau de la compagnie La Méridionale est arrivé vendredi à Marseille en provenance de Nador, cinq traversées sont mises en place par la compagnie Balearia, entre le 5 et le 9 juin vers Malaga. À la suite d’un accord négocié entre les autorités françaises et espagnoles, les passagers pourront, à titre dérogatoire, regagner la France en empruntant uniquement l’autoroute et la possibilité de dormir une seule nuit sur une aire de repos.

Enfin, une liaison maritime opérée par la compagnie GNV est également programmée entre le port de Tanger-Med et Sète le 9 juin. Il faut souligner que toutes ces options de rapatriement, sont organisées par les consulats.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Rapatriement , Transavia , France

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact