Le rapatriement des Français bloqués au Maroc s’accélère
En tout, 10 vols sont opérés cette semaine entre le Maroc et la France pour assurer le rapatriement des Français bloqués au royaume suite à la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays. À la manœuvre, les compagnies Air France et Transavia.
« Cette semaine, qui s’achève ce week-end, dix vols en partance pour la France ont été organisés depuis les aéroports de Marrakech, de Casablanca et d’Agadir en faveur des touristes français bloqués dans le royaume », confie à Le360 une source autorisée. Ces vols de rapatriement sont opérés par les compagnies aériennes Air France et Transavia.
Les autorités françaises comptent organiser d’autres vols pour la semaine prochaine mais « inférieurs » à 10, précise la même source. Le navire français « Le Méridional » a pris la mer dans la nuit de samedi 10 avril au départ de Tanger et à destination de Sète.
La semaine dernière, le Maroc a annulé les liaisons aériennes avec la France et l’Espagne à partir du 30 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, 3 000 « touristes » espagnols et près de 4 000 Français se sont retrouvés coincés dans le royaume.