Recherche

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc s’accélère

© Copyright : DR

11 avril 2021 - 10h00 - Economie - Par: S.A

En tout, 10 vols sont opérés cette semaine entre le Maroc et la France pour assurer le rapatriement des Français bloqués au royaume suite à la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays. À la manœuvre, les compagnies Air France et Transavia.

« Cette semaine, qui s’achève ce week-end, dix vols en partance pour la France ont été organisés depuis les aéroports de Marrakech, de Casablanca et d’Agadir en faveur des touristes français bloqués dans le royaume », confie à Le360 une source autorisée. Ces vols de rapatriement sont opérés par les compagnies aériennes Air France et Transavia.

Les autorités françaises comptent organiser d’autres vols pour la semaine prochaine mais «  inférieurs  » à 10, précise la même source. Le navire français « Le Méridional » a pris la mer dans la nuit de samedi 10 avril au départ de Tanger et à destination de Sète.

La semaine dernière, le Maroc a annulé les liaisons aériennes avec la France et l’Espagne à partir du 30 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, 3 000 «  touristes  » espagnols et près de 4 000 Français se sont retrouvés coincés dans le royaume.

Mots clés: Rapatriement , France , Air France , Liaison aérienne , Transavia

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact