Recherche

L’ambassade de France au Maroc donne les précisions sur l’opération de rapatriement

© Copyright : DR

5 avril 2021 - 09h20 - Société - Par: G.A

Depuis mercredi dernier les autorités marocaines ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les liaisons aériennes entre le Maroc et la France. Par conséquent, l’ambassade de France demande à ses ressortissants, aux Marocains résidents en France et autres désirant se rendre en France, de se rapprocher des compagnies aériennes Transavia, Air France, voire Royal Air Maroc ou Arabia pour les dispositions à prendre.

Il s’agira pour ces ressortissants et autres résidents, d’examiner les modalités de leur retour en France, surtout que cela est soumis à certaines conditions que tout voyageur peut consulter sur le site du ministère français de l’intérieur. L’ambassade souligne que quelques vols spéciaux continuent d’être organisés pour rendre possible le rapatriement des Français, des MRE et autres résidents depuis plusieurs villes du Maroc, sur autorisation, des autorités marocaines.

Pour ce qui est de ceux désirent se rendre au Maroc depuis la France, il leur est recommandé de le reporter jusqu’à nouvel ordre. L’ambassade et les consulats généraux recommandent fortement aux personnes devant rentrer en France et répondant aux conditions d’admission sur le territoire français de procéder à leurs réservations dans les meilleurs délais. Néanmoins, une traversée maritime pourra être effectuée sur un ferry de la compagnie « La Méridionale » le samedi 10 avril 2021. Le départ se fera de Tanger Med en fin de journée (l’horaire exact sera précisé ultérieurement), pour une arrivée à Marseille le lundi 12 avril 2021 au matin, précise l’ambassade.

Une inscription est requise par véhicule et par personne (le ferry étant également accessible aux passagers sans véhicules et au préalable un formulaire obligatoire est disponible sur le site de l’ambassade pour toute personne désireuse d’utiliser cette liaison. Toute inscription effectuée en dehors de ce formulaire ou avec des informations erronées ne pourra être prise en compte.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Rapatriement , France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact