3 avril 2021 - 10h40 - Economie - Par: S.A
Sous réserve de l’autorisation des autorités marocaines, l’ambassade de France au Maroc annonce que la compagnie maritime La Méridionale effectuera une liaison entre le port Tanger Med et Marseille le 10 avril prochain.
Le départ se fera le 10 avril en fin de journée (l’horaire exact sera précisé ultérieurement) et l’arrivée à Marseille est prévue le 12 avril au matin, précise l’ambassade de France au Maroc sur son compte Twitter, ajoutant que les voyageurs restent naturellement soumis aux conditions d’entrée sur le territoire actuellement en vigueur, consultables sur le site du ministère de l’Intérieur. La présentation d’un test PCR, réalisé moins de 72 heures avant le départ et concluant à l’absence de contamination par le Covid-19 reste obligatoire pour l’embarquement et l’accès au territoire français.
L’ambassade rappelle par ailleurs que des vols spéciaux entre le Maroc et la France se poursuivent depuis plusieurs villes du royaume, sur autorisation, au cas par cas et souvent dans des délais très courts, des autorités marocaines. Elle recommande aux personnes désireuses de rentrer en France de procéder à leurs réservations dans les meilleurs délais en raison de l’absence de la visibilité sur le programme des vols.
Pour toutes les personnes souhaitant prendre ce bateau, l’ambassade de France au Maroc recommande réserver via ce formulaire.
Les pêcheurs marocains accusés de tuer des dauphins à Sebta
Crimes crapuleux à Salé : deux personnes tuées suite à de violentes disputes
Anas Laghrari, le Marocain derrière la Super League européenne
L’armée marocaine a-t-elle tué trois miliciens du Polisario ?
Pas de test PCR obligatoire pour les Marocains arrivant au Pakistan
L’axe ferroviaire Tanger-Marrakech sera renforcé
La tomate marocaine menace les exportations espagnoles
Tui propose des voyages d’hiver au Maroc
Le Maroc interdit les liaisons aériennes avec la Tunisie
France : des Marocains s’intéressent à des terrains à 1 € le m²
Le dirham presque stable face à l’euro
Maroc : déficit budgétaire de 6,7 MMDH à fin mars