Recherche

Covid-19 : le rapatriement des Marocains bloqués en France se poursuit

© Copyright : DR

28 juin 2020 - 07h30 - Maroc

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en France s’est poursuivie vendredi, via des vols opérés par Royal Air Maroc (RAM). Tout ceci se déroule sous l’observation d’un protocole sanitaire et sécuritaire.

450 Marocains ont été rapatriés vendredi de l’aéroport Charles de Gaulle (CDG-Paris), et depuis Marseille. Les bénéficiaires de ces vols humanitaires sont détenteurs de visas à court terme en situation de vulnérabilité. À ce titre, on dénombre des malades, des personnes ayant subi des opérations chirurgicales de même que les personnes âgées, sans oublier des couples avec des enfants mineurs.

Dans une déclaration, le consul général du Maroc à Marseille, Younes Dirhoussi, a indiqué que ce vol a pris en compte les consulats de Marseille et Montpellier. Le diplomate s’est félicité des conditions de déroulement de cette opération de rapatriement.

Par ailleurs, d’autres avions ont décollé samedi depuis Paris et un autre depuis Bordeaux, avec à bord le même nombre de passagers. Pour les jours à venir, l’opération de rapatriement des Marocains depuis plusieurs villes de l’Hexagone notamment Paris, Marseille et Lyon va se poursuivre.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact