Covid-19 : le rapatriement des Marocains bloqués en France se poursuit

28 juin 2020 - 07h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en France s’est poursuivie vendredi, via des vols opérés par Royal Air Maroc (RAM). Tout ceci se déroule sous l’observation d’un protocole sanitaire et sécuritaire.

450 Marocains ont été rapatriés vendredi de l’aéroport Charles de Gaulle (CDG-Paris), et depuis Marseille. Les bénéficiaires de ces vols humanitaires sont détenteurs de visas à court terme en situation de vulnérabilité. À ce titre, on dénombre des malades, des personnes ayant subi des opérations chirurgicales de même que les personnes âgées, sans oublier des couples avec des enfants mineurs.

Dans une déclaration, le consul général du Maroc à Marseille, Younes Dirhoussi, a indiqué que ce vol a pris en compte les consulats de Marseille et Montpellier. Le diplomate s’est félicité des conditions de déroulement de cette opération de rapatriement.

Par ailleurs, d’autres avions ont décollé samedi depuis Paris et un autre depuis Bordeaux, avec à bord le même nombre de passagers. Pour les jours à venir, l’opération de rapatriement des Marocains depuis plusieurs villes de l’Hexagone notamment Paris, Marseille et Lyon va se poursuivre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

633 Marocains rapatriés depuis la France et l’Allemagne

Les opérations de rapatriement se poursuivent au Maroc. 633 Marocains ont regagné le royaume via 4 vols de Royal Air Maroc, samedi en provenance de la France et de l’Allemagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.