633 Marocains rapatriés depuis la France et l’Allemagne

28 juin 2020 - 21h30 - France - Ecrit par : I.L

Les opérations de rapatriement se poursuivent au Maroc. 633 Marocains ont regagné le royaume via 4 vols de Royal Air Maroc, samedi en provenance de la France et de l’Allemagne.

Bloqués à l’étranger depuis plus de trois mois, en raison de la pandémie du coronavirus, des Marocains dont des bébés et des personnes âgées sont de retour au pays. Il s’agit de 476 Marocains rapatriés depuis la France et 157 d’Allemagne.

Au cours de ces dernières 24 h, 1550 Marocains ont rejoint le Maroc via l’Aéroport Marrakech-Menara en provenance de la Grande-Bretagne, de la France, des Pays-Bas, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et de l’Allemagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Allemagne - France - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Covid-19 : le rapatriement des Marocains bloqués en France se poursuit

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en France s’est poursuivie vendredi, via des vols opérés par Royal Air Maroc (RAM). Tout ceci se déroule sous l’observation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.