Retour au pays de 304 Marocains en provenance de la Turquie

1er juillet 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le retour des Marocains bloqués à l’étranger se poursuit dans le respect des mesures sanitaires prises par le gouvernement. Le royaume a encore rapatrié, mardi, 304 personnes en provenance de la Turquie.

L’Aéroport international Marrakech-Menara a mobilisé son personnel pour accueillir ces passages spéciaux convoyés par deux vols de Royal Air Maroc. Chaque avion a transporté à son bord 151 et 153 passagers en provenance d’Istanbul. Ce qui porte désormais à 1854, le nombre de citoyens rapatriés via l’Aéroport Marrakech-Menara à bord de 12 vols au total.

À leur arrivée, tous les passagers ont été conduits vers le complexe hôtelier réservé pour leur mise en quarantaine. Pour rappel, quelque 1 550 citoyens ont déjà regagné le Royaume à travers la plateforme aéroportuaire de la cité ocre, vendredi et samedi derniers, à bord de vols en provenance de la Grande-Bretagne, de la France, des Pays-Bas, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et de l’Allemagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Gouvernement marocain - Rapatriement - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

L’aéroport Fès-Saiss est prêt pour les voyageurs et vacanciers

Fermé depuis mars dernier pour cause du covid-19, l’aéroport Fès-Saiss s’active pour accueillir à nouveau les passagers dans le respect strict des mesures sanitaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : la réforme de l’impôt sur le revenu sera effective en 2023

Annoncé en juillet dernier, la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) entre dans sa phase active dès 2023. Selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, plus rien ne pourra retarder son application.

Le Maroc veut faire payer les géants du Web

Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.

Maroc : suspension des droits à l’importation des bovins domestiques

Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Maroc : très bonne nouvelle pour les salariés

En application de l’accord signé le 30 avril 2022 entre le gouvernement et les syndicats, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) va augmenter de 5 % dès le 1ᵉʳ septembre dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de l’agriculture et...

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...