Recherche

Actualités : Marocains bloqués à l’étranger

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Marocains bloqués à l’étranger
8 novembre 2020

Covid-19 : Achraf Hakimi et plusieurs autres internationaux bloqués en Italie

L’international marocain Achraf Hakimi ne sera certainement pas de la double confrontation des 13 et 17 novembre contre la Centrafrique. Il fait partie de ces nombreux internationaux évoluant en Italie et qui sont actuellement coincés dans leurs clubs par les autorités italiennes, à cause de la pandémie du coronavirus.
27 octobre 2020

Plus de 9 000 Marocains ont perdu leur emploi à Sebta et Melilla

La situation est plus qu'explosive aux abords de Sebta et Melilla. Plus de 9 000 Marocains sous contrats avec les sociétés des deux enclaves espagnoles sont privés de revenus en raison de la fermeture des frontières.
21 octobre 2020

Un bateau chargé de MRE bloqué à Sète

La liaison entre le port de Sète et le Maroc semble à nouveau perturbée par un arrêté préfectoral pris, suite à la flambée des cas de contamination au covid-19. Depuis une semaine, des centaines de passagers en partance pour Tanger attendent sur un ferry bloqué au port de Sète .
15 octobre 2020

Des Marocains interdits d’accès en Espagne

Malgré un visa Schengen et les documents justifiant de l'objet et des conditions de voyage, des voyageurs marocains ont été interdits d'accès au territoire espagnol. L'incident a eu lieu en début de semaine à l'aéroport international de Barcelone-El Prat.
9 octobre 2020

Les Marocains bloqués à Melilla sont mis en quarantaine à Nador

Après six mois de galère, les Marocains bloqués à Melilla sont rentrés auprès de leurs familles. Le rapatriement a fait l’objet d’un soin particulier, en vue d’assurer la sécurité sanitaire de ces citoyens qui ont passé plusieurs mois dans des conditions extrêmement difficiles.
8 octobre 2020

L’Ajax Amsterdam refuse de libérer Mazraoui et Labyad

Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui rejoignent Munir El Haddadi sur la liste des joueurs qui ne seront pas présents aux matchs amicaux des 9 et 13 octobre. Pour des raisons de sécurité sanitaire, l’Ajax Amsterdam a décidé de retenir ses internationaux marocains.
7 octobre 2020

Sebta : des Marocains protestent contre leur rapatriement en brandissant le drapeau espagnol

L'opération de rapatriement à Sebta ne fait pas que des heureux. Une dizaine de Marocains, bloqués depuis 6 mois, refusent d'ajouter leurs noms à la liste soumise par les autorités de l'enclave espagnole.
1er octobre 2020

Bloqués à Ceuta pendant des mois, des Marocains finalement rapatriés

Le passage de Tarajal (Ceuta) a été rouvert, mercredi matin de façon exceptionnelle, afin de permettre à une centaine de femmes marocaines de regagner le royaume. D'autres groupes vont suivre dans les jours qui suivent.
30 septembre 2020

Le rapatriement des Marocains bloqués à Melilla a redémarré

Un important dispositif sécuritaire et sanitaire a été mis en place à Nador, pour accueillir les centaines de Marocains bloqués à Melilla. Un protocole d'accord vient d'être signé entre la préfecture de la ville et les autorités de l'enclave espagnole.
9 septembre 2020

Des Marocains bloqués en Algérie se retrouvent en prison

Environ 200 ouvriers marocains, bloqués en Algérie depuis la fermeture des frontières, ont lancé un appel au ministère des Affaires étrangères. Certains ont été transférés dans des établissements pénitentiaires, faute de places dans les centres d'accueil.
9 septembre 2020

La Russie ferme ses portes à 1500 étudiants marocains

La décision de la Russie de fermer les frontières risque de condamner près de 1 500 étudiants marocains à une année blanche. Un appel de détresse a été lancé au ministère marocain des Affaires étrangères.
8 septembre 2020

Emirates assure deux vols spéciaux vers le Maroc

Emirates airlines prévoit deux vols spéciaux les 8 et 9 septembre entre Dubaï et Casablanca, afin d’aider les Marocains bloqués à l’étranger à retourner chez eux.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact