Recherche

Actualités : Marocains bloqués à l’étranger

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Marocains bloqués à l’étranger
21 octobre 2021

Suspension de vols : RAM permet le changement gratuit des billets

Suite à la suspension des vols vers l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé des mesures d’accompagnement à sa clientèle.
21 octobre 2021

Des milliers de Néerlandais bloqués au Maroc

Des milliers de ressortissants néerlandais en vacances au Maroc, sont bloqués dans le royaume suite à la décision du gouvernement marocain de suspendre les vols de et vers les Pays-Bas.
15 septembre 2021

L’Europe accepte le pass vaccinal marocain

Voyager dans les pays de l’Union européenne sera désormais plus facile pour les ressortissants marocains. La Commission européenne a décidé mercredi, que les certificats Covid-19 délivrés par le Maroc sont conformes avec ceux de l’Union européenne (UE).
17 mai 2021

Rapatriement imminent des saisonnières marocaines bloquées à Huelva

Les saisonnières marocaines bloquées à Huelva, au sud de l’Espagne, vont finalement rentrer chez elles dans les prochains jours. Plusieurs associations préparent activement ce rapatriement avec la présentation obligatoire d’un test PCR négatif au Covid-19.
16 avril 2021

Pas de ramadan au Maroc pour les Marocains de Corse

Alors qu’ils pensaient pouvoir rentrer au Maroc passer le mois du ramadan en famille, les Marocains de Corse devront, pour la deuxième année consécutive, se contenter de rester sur place. Au-delà des mesures prises par la France, le Maroc a suspendu les liaisons maritimes et aériennes avec la France et l’Espagne.
5 avril 2021

La détresse des Marocains bloqués à l’étranger

Les Marocains bloqués en Turquie et en Égypte crient leur détresse. Depuis environ deux mois, bon nombre d’entre eux n’ont posé le pied sur le sol marocain, et la récente décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes avec ces deux pays en rajoutent à leurs souffrances.
29 mars 2021

Désespérés, les Marocains bloqués en Turquie appellent Mohammed VI au secours

Face à « la marginalisation et l’indifférence » dont ils sont l’objet et au regard des « conditions difficiles » dans lesquelles ils vivent depuis plus de deux mois, les Marocains bloqués en Turquie, estimés à plus de 200, ont appelé le Roi Mohammed VI au secours.
23 mars 2021

La FRMF exige la présence d’Achraf Hakimi pour les prochains matchs du Maroc

La détermination de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à faire venir Achraf Hakimi au Maroc ne fléchit pas devant les raisons évoquées par l’Inter pour l’empêcher de voyager. La FRMF a adressé une correspondance à l’Inter Milan au sujet du joueur marocain dont l’absence pourrait désorganiser la stratégie mise en place par Vahid Halilhodzic.
22 mars 2021

Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté auprès de ses derniers afin qu’ils priorisent la responsabilité de répondre à l’appel de leur pays, plutôt que de se laisser influencer par une pression cachée sous une mesure dite sanitaire.
20 mars 2021

Les raisons pour lesquelles l’Inter Milan retient Achraf Hakimi

L’Inter Milan a déclaré que la décision d’empêcher Achraf Hakimi de rejoindre le Maroc est purement d’ordre sanitaire. L’international marocain est considéré comme cas contacts de Stefan de Vrij et Matias Vecino, deux joueurs de l’Inter, récemment testés positifs au Coronavirus.
20 mars 2021

Achraf Hakimi interdit de rejoindre l’équipe du Maroc

L’international marocain Achraf Hakimi ne pourra pas répondre à la convocation du coach Vahid Halilhodzic, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. L’Inter Milan vient de lui interdire tout déplacement, à cause de deux cas d’infection au Covid-19, détectés au sein de l’équipe.
19 mars 2021

Éliminatoires-CAN 2021 : les Lions de l’Atlas bloqués par les clubs français

La saignée continue au niveau des Lions de l’Atlas, avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui ne veulent pas laisser les joueurs marocains rentrer chez eux. Après ceux qui évoluent en Angleterre, en Italie et aux Pays-Bas, c’est au tour de Nayef Aguerd, Sofiane Boufal et de Yunis Abdelhamid, d’être empêchés de participer aux éliminatoires de la CAN 2021.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact