L’un des triplés d’un Marocain bloqué en France inhumé, ce mercredi

24 juin 2020 - 09h00 - France - Ecrit par : I.L

L’un des triplés décédé de Hamza Rafik, un Marocain bloqué en France, sera inhumé ce mercredi dans un carré musulman. Les frais d’inhumation seront pris en charge par le ministère des Affaires étrangères.

Hamza Rafik, bloqué à l’étranger avec sa femme et sa belle-mère est papa de triplés depuis samedi dernier. Son épouse a accouché de bébés prématurés au Centre hospitalier sud francilien (CHSF), rappelle Atlasinfo. En raison de leur état fragile, les trois nourrissons, un garçon et deux filles, ont été aussitôt admis dans une couveuse du CHSF. Malheureusement, l’un d’eux est décédé.

Selon le consulat général d’Orly qui prend en charge les frais d’inhumation, les contacts sont déjà engagés avec les pompes funèbres pour une inhumation prévue aujourd’hui dans un carré musulman. La Consule générale, Nada Bakkali, est également en contact avec la famille qui a toujours bénéficié du soutien du consulat depuis la naissance des triplés, affirme-t-on.

Grâce au soutien des autorités consulaires, une demande a été introduite pour la prise en charge des frais d’hospitalisation de la mère et des bébés auprès de l’assureur du père de famille.

Si la mère des enfants doit rester auprès de ses bébés jusqu’à leur sortie de l’hôpital, Hamza Rakik et sa maman, figurant sur la liste des rapatriés devraient regagner le Maroc ce vendredi à partir de l’aéroport Paris-CDG

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Les 9 bébés prématurés nés au Maroc se portent bien, mais fragiles

Les nouvelles des neuf nouveau-nés mis au monde au Maroc par une femme malienne de 25 ans sont bonnes, même s’ils sont encore fragiles. Dans la clinique Ain Borja à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.