L’un des triplés d’un Marocain bloqué en France inhumé, ce mercredi

24 juin 2020 - 09h00 - France - Ecrit par : I.L

L’un des triplés décédé de Hamza Rafik, un Marocain bloqué en France, sera inhumé ce mercredi dans un carré musulman. Les frais d’inhumation seront pris en charge par le ministère des Affaires étrangères.

Hamza Rafik, bloqué à l’étranger avec sa femme et sa belle-mère est papa de triplés depuis samedi dernier. Son épouse a accouché de bébés prématurés au Centre hospitalier sud francilien (CHSF), rappelle Atlasinfo. En raison de leur état fragile, les trois nourrissons, un garçon et deux filles, ont été aussitôt admis dans une couveuse du CHSF. Malheureusement, l’un d’eux est décédé.

Selon le consulat général d’Orly qui prend en charge les frais d’inhumation, les contacts sont déjà engagés avec les pompes funèbres pour une inhumation prévue aujourd’hui dans un carré musulman. La Consule générale, Nada Bakkali, est également en contact avec la famille qui a toujours bénéficié du soutien du consulat depuis la naissance des triplés, affirme-t-on.

Grâce au soutien des autorités consulaires, une demande a été introduite pour la prise en charge des frais d’hospitalisation de la mère et des bébés auprès de l’assureur du père de famille.

Si la mère des enfants doit rester auprès de ses bébés jusqu’à leur sortie de l’hôpital, Hamza Rakik et sa maman, figurant sur la liste des rapatriés devraient regagner le Maroc ce vendredi à partir de l’aéroport Paris-CDG

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Les 9 bébés prématurés nés au Maroc se portent bien, mais fragiles

Les nouvelles des neuf nouveau-nés mis au monde au Maroc par une femme malienne de 25 ans sont bonnes, même s’ils sont encore fragiles. Dans la clinique Ain Borja à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».