Recherche

L’un des triplés d’un Marocain bloqué en France inhumé, ce mercredi

© Copyright : DR

24 juin 2020 - 09h00 - Monde

L’un des triplés décédé de Hamza Rafik, un Marocain bloqué en France, sera inhumé ce mercredi dans un carré musulman. Les frais d’inhumation seront pris en charge par le ministère des Affaires étrangères.

Hamza Rafik, bloqué à l’étranger avec sa femme et sa belle-mère est papa de triplés depuis samedi dernier. Son épouse a accouché de bébés prématurés au Centre hospitalier sud francilien (CHSF), rappelle Atlasinfo. En raison de leur état fragile, les trois nourrissons, un garçon et deux filles, ont été aussitôt admis dans une couveuse du CHSF. Malheureusement, l’un d’eux est décédé.

Selon le consulat général d’Orly qui prend en charge les frais d’inhumation, les contacts sont déjà engagés avec les pompes funèbres pour une inhumation prévue aujourd’hui dans un carré musulman. La Consule générale, Nada Bakkali, est également en contact avec la famille qui a toujours bénéficié du soutien du consulat depuis la naissance des triplés, affirme-t-on.

Grâce au soutien des autorités consulaires, une demande a été introduite pour la prise en charge des frais d’hospitalisation de la mère et des bébés auprès de l’assureur du père de famille.

Si la mère des enfants doit rester auprès de ses bébés jusqu’à leur sortie de l’hôpital, Hamza Rakik et sa maman, figurant sur la liste des rapatriés devraient regagner le Maroc ce vendredi à partir de l’aéroport Paris-CDG

Mots clés: Décès , Marocains bloqués à l’étranger , France

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact