Recherche

Les 9 bébés prématurés nés au Maroc se portent bien, mais fragiles

© Copyright : DR

23 mai 2021 - 19h30 - Société - Par: J.K

Les nouvelles des neuf nouveau-nés mis au monde au Maroc par une femme malienne de 25 ans sont bonnes, même s’ils sont encore fragiles. Dans la clinique Ain Borja à Casablanca où ils sont soignés, ils bénéficient de l’attention d’un personnel médical, 24 heures sur 24.

« C’est une fierté pour tout le Maroc », s’est réjoui Youssef Alaoui, directeur de la clinique, dans une déclaration à Associated Press, ajoutant que « maintenant, le défi consiste à sortir ces bébés en bonne santé. ». À en croire un médecin de cette clinique, les 9 bébés de Cissé sont stables, mais fragiles. Et Khalil Msaif, néonatologiste pédiatrique de la clinique de faire observer que « ce sont des bébés très immatures. Ils ont des carences dans tout – au niveau des poumons, de la tête, du cœur ».

Cela n’enlève rien à l’optimisme du personnel sur l’avenir des nonuplés. « Depuis la naissance, nous sommes dans la troisième semaine et l’état des bébés est stable[…]. Nous espérons que tout ira bien », a affirmé Msaif. Depuis les années 1970, le royaume n’a enregistré que deux autres nonuplés. Mais, tous étaient morts en quelques jours, font savoir les rapports.

Pour rappel, Halima Cissé a donné naissance à cinq filles et quatre garçons, au début du mois en cours au Maroc, après y avoir été transférée par le gouvernement malien pour des soins spécialisés. À leur naissance, les bébés pesaient entre 500 grammes et 1 kilogramme.

Mots clés: Santé , Famille , Mali , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact