Naissance de quadruplés à Casablanca (Vidéo)

21 mai 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après deux successives fausses couches, Zineb, une jeune Casablancaise, a donné naissance, la semaine dernière, à des quadruplés. Un heureux évènement en cette période très difficile.

Les jeunes parents des quadruplés, mariés il y a deux ans, vivent tous deux dans un quartier de la banlieue de la métropole Sidi Moumen à Casablanca, rapporte Le360. À la naissance de leurs quatre bébés, une fille et trois garçons, la semaine dernière, la famille se retrouve désormais à l’étroit.

Le jeune couple vit dans une pièce unique, en compagnie de la mère et de la soeur du jeune papa. Désormais à l’étroit avec l’arrivée des quadruplés, la famille vit des périodes difficiles avec le chômage technique du père de famille.

D’après le même média, El Hattab, ouvrier spécialisé dans la tapisserie artisanale depuis près de trois mois, s’est retrouvé au chômage en raison de la pandémie du coronavirus. Outre le problème de logement, la famille doit également faire face aux besoins (lait, couches, soins médicaux…) des nourrissons.

Confiant en l’avenir, les jeunes parents ne désespèrent pas. El Hattab, les yeux pleins d’espoir, a promis se battre pour subvenir aux besoins de sa petite famille qui s’est largement agrandie avec l’arrivée de ces quatre bébés. Visiblement débordant de bonheur à côté de son épouse, qu’il soutient en l’aidant avec les "corvées biberons", le jeune papa s’en remet à Dieu : "Dieu facilitera les choses", a-t-il lâché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Enfant - Vidéos

Aller plus loin

Meknès : les explications des responsables de l’hôpital qui a échangé des nouveaux-nés

Deux bébés ont été échangés à la naissance, le 26 octobre dernier à l’hôpital de Pagnon à Meknès. Après avoir admis l’erreur, les responsables de l’hôpital ont donné leur...

Maroc : A 25 ans, elle donne naissance à des quadruplés à El Jadida (vidéo)

C’est une première à El Jadida. Une jeune maman de 25 ans a donné naissance par césarienne, à des quadruplés dans une clinique de la ville. L’accouchement a eu lieu sous la...

Les 9 bébés prématurés nés au Maroc se portent bien, mais fragiles

Les nouvelles des neuf nouveau-nés mis au monde au Maroc par une femme malienne de 25 ans sont bonnes, même s’ils sont encore fragiles. Dans la clinique Ain Borja à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.