Sama, 3 mois, miraculée du covid-19 (vidéo)

16 mai 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Encore une autre miraculée du covid-19. Il s’agit de la jeune Sama, un nourrisson dont la maman a fait un témoignage sur l’angoisse, l’inquiétude, l’espoir, en un mot les sentiments par lesquels elle est passée au cours du traitement de sa fille âgée de trois mois seulement.

La petite Sama se porte très bien, rassure sa maman, sur la chaîne de télévision BBC. Sur la vidéo, on pouvait voir la jeune maman, sourire aux lèvres, bercer son enfant qui dormait profondément. Mais avant d’arriver à cet état de détente et de paix, la maman de Sama est passée par moult sentiments.

Elle explique que "les trois premiers jours, alors que sa fille était sous oxygène, elle était terrifiée et n’arrivait pas à dormir". Surtout quand elle sait que le virus a tué bien de personnes au Maroc. Elle raconte être passée par de dures épreuves, avec sa fille en mauvais état à l’hôpital de Fès. Elle craignait perdre Sama à jamais, se souvient-elle.

Mais contre toute attente, et avec le concours des médecins qui se sont bien occupés de l’état de la petite fille, elle a pu gagner sa bataille contre le covid-19 "par miracle". Selon les sources médicales contactées par BBC, "après son entrée à l’hôpital universitaire de Fès dans un état critique en raison de troubles respiratoires graves causés par le virus", la petite Sama a été placée sous respiration artificielle au service de réanimation. Ce n’est que deux mois plus tard, et après un contrôle médical, qu’elle a pu s’en sortir, alors que son pronostic vital était engagé.

Aujourd’hui, Sama et sa mère ont démarré une nouvelle vie, loin du coronavirus et de ces deux mois passés entre angoisse et espoir à l’hôpital de Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Vidéos - Témoignage - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : une femme accouche d’un bébé sain

Le premier accouchement d’une femme testée positive au coronavirus a été effectué avec succès jeudi, au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI à Oujda.

Maroc : un bébé guéri du coronavirus

Le Maroc enregistre deux nouveaux cas de guérison du covid-19. Il s’agit d’un bébé et d’une femme qui ont quitté, dimanche 12 avril, le centre hospitalier universitaire (CHU)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.