Recherche

Sama, 3 mois, miraculée du covid-19 (vidéo)

© Copyright : DR

16 mai 2020 - 11h30 - Société

Encore une autre miraculée du covid-19. Il s’agit de la jeune Sama, un nourrisson dont la maman a fait un témoignage sur l’angoisse, l’inquiétude, l’espoir, en un mot les sentiments par lesquels elle est passée au cours du traitement de sa fille âgée de trois mois seulement.

La petite Sama se porte très bien, rassure sa maman, sur la chaîne de télévision BBC. Sur la vidéo, on pouvait voir la jeune maman, sourire aux lèvres, bercer son enfant qui dormait profondément. Mais avant d’arriver à cet état de détente et de paix, la maman de Sama est passée par moult sentiments.

Elle explique que "les trois premiers jours, alors que sa fille était sous oxygène, elle était terrifiée et n’arrivait pas à dormir". Surtout quand elle sait que le virus a tué bien de personnes au Maroc. Elle raconte être passée par de dures épreuves, avec sa fille en mauvais état à l’hôpital de Fès. Elle craignait perdre Sama à jamais, se souvient-elle.

Mais contre toute attente, et avec le concours des médecins qui se sont bien occupés de l’état de la petite fille, elle a pu gagner sa bataille contre le covid-19 "par miracle". Selon les sources médicales contactées par BBC, "après son entrée à l’hôpital universitaire de Fès dans un état critique en raison de troubles respiratoires graves causés par le virus", la petite Sama a été placée sous respiration artificielle au service de réanimation. Ce n’est que deux mois plus tard, et après un contrôle médical, qu’elle a pu s’en sortir, alors que son pronostic vital était engagé.

Aujourd’hui, Sama et sa mère ont démarré une nouvelle vie, loin du coronavirus et de ces deux mois passés entre angoisse et espoir à l’hôpital de Fès.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Fès , Témoignage , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact