Tanger : atteinte du coronavirus, elle accouche d’un bébé sain

25 avril 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une femme testée positive a accouché mercredi, d’un bébé sain et sauf à l’hôpital Mohammed VI de Tanger. Il s’agit du premier cas d’accouchement d’une femme contaminée au nouveau coronavirus (covid-19) dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Transférée de l’hôpital Al Kortobi où elle était soignée, la jeune maman enceinte a été prise en charge à l’hôpital de Mohammed VI, par une équipe de médecins et d’infirmiers. Au terme des examens médicaux réalisés, elle a accouché par césarienne au service de maternité dédié aux femmes enceintes contaminées au covid-19.

Pour le chef du service gynécologie et obstétrique à l’hôpital universitaire de Tanger, Pr Saad Benkirane, il s’agit du premier cas d’accouchement d’une femme (21 ans) contaminée par le covid-19 à l’hôpital. À l’en croire, l’accouchement par césarienne s’est déroulé dans de bonnes conditions, dans le respect des mesures nécessaires pour protéger la santé de la mère, du nouveau-né ainsi que du personnel médical mobilisé.

Selon le premier responsable de cet hôpital, quatre nouveaux cas de contamination au coronavirus recensés à Tanger sont des femmes enceintes. Elles sont suivies de près par le personnel médical et leur état demeure stable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Kaïs, le petit enfant de 4 ans touché par le Covid-19, est sorti du coma

Les parents de Kaïs ont annoncé que le garçonnet de 4 ans plongé dans un coma artificiel après avoir été testé positif au Covid-19, est hors de danger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.