Tanger : atteinte du coronavirus, elle accouche d’un bébé sain
Une femme testée positive a accouché mercredi, d’un bébé sain et sauf à l’hôpital Mohammed VI de Tanger. Il s’agit du premier cas d’accouchement d’une femme contaminée au nouveau coronavirus (covid-19) dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Transférée de l’hôpital Al Kortobi où elle était soignée, la jeune maman enceinte a été prise en charge à l’hôpital de Mohammed VI, par une équipe de médecins et d’infirmiers. Au terme des examens médicaux réalisés, elle a accouché par césarienne au service de maternité dédié aux femmes enceintes contaminées au covid-19.
Pour le chef du service gynécologie et obstétrique à l’hôpital universitaire de Tanger, Pr Saad Benkirane, il s’agit du premier cas d’accouchement d’une femme (21 ans) contaminée par le covid-19 à l’hôpital. À l’en croire, l’accouchement par césarienne s’est déroulé dans de bonnes conditions, dans le respect des mesures nécessaires pour protéger la santé de la mère, du nouveau-né ainsi que du personnel médical mobilisé.
Selon le premier responsable de cet hôpital, quatre nouveaux cas de contamination au coronavirus recensés à Tanger sont des femmes enceintes. Elles sont suivies de près par le personnel médical et leur état demeure stable.