À Avignon, une famille marocaine a besoin d’aide

2 juillet 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que Nordine, 18 ans, s’amusait à sauter dans la rivière depuis un rocher, haut d’environ six mètres, au Gardon (Gard), ce jeune marocain résidant au quartier de Champfleury à Avignon s’est blessé mortellement. Une cagnotte a été lancée en ligne pour soutenir sa famille qui envisage de l’enterrer au Maroc.

Les dépenses afférentes à l’enterrement du jeune Nordine étant coûteuses, une cagnotte Leetchi a été lancée en ligne pour soutenir sa famille, rapporte Le Dauphiné Libéré. "Le corps risque d’être gardé [en chambre funéraire] pendant un long moment avec le covid-19", précisent les proches.

Mais les frontières marocaines sont jusque-là fermées. "Cela rend les choses très difficiles… Dans la religion musulmane, le corps doit être enterré le plus tôt possible…", se désole l’entourage, ajoutant qu’"il se peut qu’à partir du 11 juillet le Maroc lève un peu ses restrictions." S’il était encore en vie, Nordine soufflerait sa 19ᵉ bougie ce jour-là.

La famille éplorée a invité les jeunes habitués à se rendre au Gardon à la prudence : "Quand on a l’âge de Nordine, on se croit immortel. Il était juste avec ses copains en train de s’amuser en sautant. Un accident est si vite arrivé…"

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Avignon - Accident - Décès - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.

Marocains des Pays-Bas : 60 ans et toujours isolés

Une étude scientifique menée aux Pays-Bas montre que la communauté marocaine reste confrontée à une ségrégation sociale persistante. Non seulement les facteurs économiques expliquent cet isolement, mais aussi les choix de voisinage et de sociabilité de...

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.