Recherche

Un conflit conjugal à l’origine du triple infanticide de Casablanca

© Copyright : DR

3 mai 2020 - 12h30 - Société

Les trois jeunes enfants, froidement assassinés par leur propre mère, sont décédés jeudi, en raison des conflits conjugaux entre leurs deux parents. Ils ont été drogués par leur maman qui a ensuite tailladé les veines de leurs poignets avec un objet contondant.

On en sait un peu plus sur le crime odieux qui a secoué la ville de Casablanca jeudi. Après quelques jours de surveillance médicale, la maman est sortie du coma profond dans lequel elle était plongée après sa tentative de suicide.

Selon le quotidien Assabah, la présumée coupable, jeune femme au foyer, était constamment en conflit avec son mari. Les multiples médiations de leurs proches respectifs n’ont pas permis d’éviter le divorce. Sans pour autant rompre les liens, le mari avait continué à subvenir aux besoins de la famille qui vivait dans un appartement luxueux de la localité.

Tout est parti de la dernière violente dispute que le couple a eu et qui s’est tristement terminé. N’en pouvant plus, elle a décidé de se tuer et de tuer ses trois garçons.

Malheureusement, les trois victimes, droguées par leur mère qui leur a ensuite tailladé les veines des poignets, sont décédées dans leur profond sommeil. Les multiples tentatives de la maman pour se donner la mort sont restées vaines. Elle a été retrouvée inconsciente, quelques heures plus tard à côté de ses enfants de 9, 7 et 3 ans, jeudi dernier dans son appartement du quartier Hay El Hassani. Elle s’était coupée les veines et a tenté de s’éventrer avec un outil tranchant, après avoir avalé des barbituriques et laissé un message d’adieu.

Transportée d’urgence à l’hôpital de Hay El Hassani, elle n’a eu la vie sauve qu’après son transfert au centre hospitalier Ibn Rochd où elle a été admise en réanimation. Désormais sortie du coma, elle a été placée en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Quant à son mari, il a également subi un long interrogatoire.

Mots clés: Homicide , Arrestation , Femme marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact