Un conflit conjugal à l’origine du triple infanticide de Casablanca

3 mai 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les trois jeunes enfants, froidement assassinés par leur propre mère, sont décédés jeudi, en raison des conflits conjugaux entre leurs deux parents. Ils ont été drogués par leur maman qui a ensuite tailladé les veines de leurs poignets avec un objet contondant.

On en sait un peu plus sur le crime odieux qui a secoué la ville de Casablanca jeudi. Après quelques jours de surveillance médicale, la maman est sortie du coma profond dans lequel elle était plongée après sa tentative de suicide.

Selon le quotidien Assabah, la présumée coupable, jeune femme au foyer, était constamment en conflit avec son mari. Les multiples médiations de leurs proches respectifs n’ont pas permis d’éviter le divorce. Sans pour autant rompre les liens, le mari avait continué à subvenir aux besoins de la famille qui vivait dans un appartement luxueux de la localité.

Tout est parti de la dernière violente dispute que le couple a eu et qui s’est tristement terminé. N’en pouvant plus, elle a décidé de se tuer et de tuer ses trois garçons.

Malheureusement, les trois victimes, droguées par leur mère qui leur a ensuite tailladé les veines des poignets, sont décédées dans leur profond sommeil. Les multiples tentatives de la maman pour se donner la mort sont restées vaines. Elle a été retrouvée inconsciente, quelques heures plus tard à côté de ses enfants de 9, 7 et 3 ans, jeudi dernier dans son appartement du quartier Hay El Hassani. Elle s’était coupée les veines et a tenté de s’éventrer avec un outil tranchant, après avoir avalé des barbituriques et laissé un message d’adieu.

Transportée d’urgence à l’hôpital de Hay El Hassani, elle n’a eu la vie sauve qu’après son transfert au centre hospitalier Ibn Rochd où elle a été admise en réanimation. Désormais sortie du coma, elle a été placée en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Quant à son mari, il a également subi un long interrogatoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Geneviève Lhermitte euthanasiée, 16 ans après avoir tué ses cinq enfants

Condamnée en 2008 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de ses cinq enfants, Geneviève Lhermitte est décédée à 56 ans le 28 février dernier. Marié à l’époque des faits au...

Un Français condamné à 30 ans de prison au Maroc

L’auteur d’un double infanticide survenu en novembre 2022, un ressortissant français, a été condamné à une peine de 30 ans de prison par la cour d’appel de Marrakech. Ancien...

Maroc : il tue son père à cause d’un héritage

Un jeune homme a froidement assassiné son père, vendredi à l’aide d’une arme blanche à Khenifra.

Un crime de sang odieux secoue Casablanca pendant le confinement

Une mère de famille a poignardé froidement ses trois enfants, avant de tenter de se suicider. Cela s’est passé jeudi à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.