Nouveaux rebondissements dans l’affaire du triple infanticide à Casablanca

5 mai 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca a déféré, lundi 4 mai, la mère accusée d’un triple infanticide devant le juge pour instruction du dossier.

Ayant jugé que l’affaire recèle de nombreuses zones d’ombre, le procureur a transmis le dossier au juge d’instruction en vue d’établir le vrai mobile de l’acte de la mise en cause et disposer de preuves solides pour justifier le chef d’accusation.

Pour le site Akhbarona, l’accusée, dont l’état psychique était instable lors de sa comparution devant le procureur général, aurait agi sous une forte pression psychologique qui trouverait son origine dans les conflits conjugaux à répétition.

Son conjoint, de nationalité américaine, exerçait sur elle des pressions psychologiques fréquentes. Il la menaçait de divorce et de la priver de la garde de ses trois enfants en les emmenant aux États-Unis, croit savoir le site.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide

Aller plus loin

Un conflit conjugal à l’origine du triple infanticide de Casablanca

Les trois jeunes enfants, froidement assassinés par leur propre mère, sont décédés jeudi, en raison des conflits conjugaux entre leurs deux parents. Ils ont été drogués par leur...

Casablanca : la mère qui a jeté ses enfants par la fenêtre en prison

La mère des 3 enfants jetés du haut d’un immeuble a été incarcérée à la prison de Casablanca, en attendant d’être déférée devant le juge d’instruction, pour tentative d’homicide...

Tiznit : elle tue son enfant et incrimine son ex-mari

Les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté une mère accusée d’avoir tué son enfant de deux ans dans la province de Tiznit.

Un Français condamné à 30 ans de prison au Maroc

L’auteur d’un double infanticide survenu en novembre 2022, un ressortissant français, a été condamné à une peine de 30 ans de prison par la cour d’appel de Marrakech. Ancien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).