Double infanticide près de Taza

2 juin 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une femme a été interpellée vendredi dernier, suite à un double infanticide perpétré à son domicile au douar Tourtout, à proximité de Taza.

La veille de son arrestation, cette femme âgée d’une quarantaine d’années avait pris la décision de tuer ses deux enfants, un garçonnet âgé de 4 ans et sa sœur d’à peine deux ans.

Victime à deux reprises de grossesse non désirée, et sans ressources financières pour subvenir aux besoins de ses enfants, la maman ne pouvait plus supporter la situation très difficile dans laquelle elle se trouvait, rapporte le journal Assabah.

Le soir du drame, elle a tué ses deux enfants en les étouffant avec un coussin. Constatant que sa fille respirait encore, elle a saisi un couteau, avant de lui trancher la gorge. Ensuite, elle a tenté de se donner la mort à l’aide d’une corde, sans y parvenir.

C’est un voisin qui a prévenu la gendarmerie le lendemain de l’infanticide, la maman lui ayant avoué le meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taza - Enfant - Homicide

Aller plus loin

Espagne : malmenée par la misère, une mère tue son fils et se donne la mort

Les habitants d’Ourense en Espagne, ont été tous choqués par le triste événement survenu chez les Jiménez. Sous le poids de la misère, Julia Jiménez, une sexagénaire qui...

Tiznit : elle tue son enfant et incrimine son ex-mari

Les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté une mère accusée d’avoir tué son enfant de deux ans dans la province de Tiznit.

Maroc : une maman étrangle son bébé de trois jours

Une mère a été interpellée vendredi dernier par les éléments de la Gendarmerie royale, après avoir reconnu avoir torturé et asphyxié par strangulation son bébé de 3 jours chez...

Casablanca : la mère qui a jeté ses enfants par la fenêtre en prison

La mère des 3 enfants jetés du haut d’un immeuble a été incarcérée à la prison de Casablanca, en attendant d’être déférée devant le juge d’instruction, pour tentative d’homicide...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.