Oujda : Un bébé brûlé vif par un incendie et sa sœur de 4 ans miraculée
Un enfant de 2 ans est décédé, lundi dernier, dans l’après-midi, dans l’incendie d’une maison, au quartier Smara à Oujda. Sa sœur, une miraculée, a été grièvement blessée.
Un terrible incendie domestique à Assilah a poussé une mère de famille à faire l’impossible pour éviter la mort de ses 3 enfants. La maman les a jetés par la fenêtre de son appartement situé au deuxième étage.
L’appartement a pris feu jeudi dernier au matin, quand toute la famille plongeait encore dans un sommeil profond. L’intensité des flammes et l’épaisse fumée noire qui s’en dégageait ont fini par réveiller la mère, a fait savoir le site Akhbarona.
Celle-ci, cernée de tout bord par les flammes qui ravageaient toute l’habitation, s’est dirigée vers la chambre de ses enfants qui dormaient encore. Sans réfléchir un instant aux conséquences de son geste, elle les jette du haut du deuxième étage.
Une chute de deux étages, qui s’est fort heureusement terminée sans gravité pour les enfants rescapés. La célérité des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser les flammes et d’éviter à la mère courageuse, qui avait perdu connaissance au milieu des décombres, une mort par asphyxie.
Aller plus loin
Un enfant de 2 ans est décédé, lundi dernier, dans l’après-midi, dans l’incendie d’une maison, au quartier Smara à Oujda. Sa sœur, une miraculée, a été grièvement blessée.
Le violent incendie criminel de Paris, d’un immeuble dans le 16ème survenu dans la nuit du lundi au mardi, a fait dix morts dont une jeune Marocaine de 23 ans : Meriem Erainat.
Plusieurs femmes ont dû être hospitalisées en urgence après qu’un incendie s’est déclenché dans un hammam populaire de la ville de Ouled Teima aux environs de Taroudant. Aucune...
Pendant 48h, la protection civile a mené une enquête dont les résultats permettent de mieux comprendre les tenants et aboutissants du drame du dimanche dernier. On se rappelle...
Ces articles devraient vous intéresser :