Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.
Un incendie s’est déclaré, samedi 30 mai, dans une unité industrielle spécialisée dans la fabrication des composantes électriques d’automobile situé dans la zone franche de Tanger (TFZ). Les éléments de la protection civile ont réussi à maîtriser les flammes.
Dix fourgons d’incendie, dont huit relevant de la protection civile et deux appartenant au service de secours d’incendie de l’aéroport Tanger Ibn Battouta, se sont portés sur le lieu de l’incendie, témoigne une source sur place. L’incendie s’est déclaré dans une partie de l’usine vers 17 h 10 (heure locale).
Les éléments de la protection civile ont réussi à maîtriser les flammes. Grâce à leur intervention rapide, les flammes ne se sont pas propagées au niveau des autres unités industrielles avoisinantes.
Le bilan de l’incendie fait état de dégâts matériels au niveau de l’usine qui s’étend sur une surface de 3 000 m2 et d’un blessé dans le rang des éléments des équipes d’intervention. Aucune perte en vie humaine n’est enregistrée.
Ces articles devraient vous intéresser :