Recherche

À Grenoble, Walid sauve deux enfants d’un incendie (vidéo)

© Copyright : DR

23 juillet 2020 - 09h30 - Monde

Avec l’aide d’autres habitants du quartier de La Villeneuve, Athoumani Walid, 25 ans, a sauvé la vie à deux enfants qui se trouvaient dans un appartement en flammes au 3ᵉ étage à Grenoble. Cette opération de sauvetage a laissé des séquelles à chacun d’eux.

«  J’ai vu les deux enfants qui criaient. Ils étaient à la fenêtre, au 3ᵉ étage. Il y avait beaucoup de fumées, des flammes, des explosions même à l’intérieur de l’immeuble. (…) Les enfants étaient effrayés. Ils pleuraient. Le plus grand des enfants, qui a 10 ans, criait : On n’a pas les clés pour sortir. On n’a pas les clés !  », raconte au journal Le Parisien Athoumani Walid.

D’autres témoins ont rejoint le jeune étudiant comorien. «  Il y avait trop de fumée. C’était impossible. Avec cinq autres habitants du quartier, en majorité des jeunes, on a alors décidé de se mettre au pied de l’immeuble, sous la fenêtre où se trouvaient les enfants. Car on a compris que l’on ne pouvait pas attendre l’arrivée des pompiers, qu’il fallait faire vite pour essayer de sauver les enfants. On leur a crié : Sautez, sautez !  », poursuit-il.

Ensemble, ils ont réussi à sauver la vie à ces deux enfants. Mais «  les six personnes qui se trouvaient en bas de l’immeuble ont été blessées  », fait savoir Athoumani Walid. «  Moi, j’ai eu le poignet cassé. Un autre a eu une fracture du bras. Quelqu’un d’autre a eu la main fracturée. Je suis blessé, mais je suis fier parce que j’ai sauvé deux vies. Oui, je suis très fier de moi et de tous les gens qui étaient là pour réceptionner les enfants. On a été solidaire. On s’est mobilisé pour sauver des vies  », ajoute-t-il.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact