Recherche

Incendie de Grenoble : Mouhsine, le héros marocain encore sous le choc

Photo : Le Monde

14 août 2020 - 21h30 - Monde

Mouhsine Sbiti, un Marocain de Grenoble, 34 ans est l’un des héros de la Villeneuve. Trois semaines après l’incident, cet ancien gendarme qui a officié au Palais royal de Rabat est encore traumatisé par cette expérience.

Alerté par les cris d’une habitante, Mouhsine Sbiti s’est rendu au pied de l’immeuble du 54 galerie de l’Arlequin, à quelques pas de sa résidence. Au 3e étage de l’immeuble se trouvaient des enfants encerclés par le feu. Grâce à un effort collectif de 6 jeunes gens dans le quartier, les enfants ont été réceptionnées sans grand danger.

Si les enfants sont sortis indemnes de ce sauvetage, les héros ont été tous blessés, rappelle Le Monde. Mouhsine Sbiti, qui a regagné la France, il y a deux mois dans le cadre d’un regroupement familial s’en est sorti avec une fracture du poignet.

Plus de trois semaines après cet acte héroïque, l’ancien officier de la Gendarmerie royale évite cet immeuble qui lui rappelle un souvenir douloureux. L’appartement, qui n’est pas encore rénové porte encore les traces de ce drame évité de justesse.

Mouhsine Sbiti n’arrive toujours pas à oublier ces images qui ne cessent de le hanter. « Je n’oublierai jamais le regard marqué par la peur du plus jeune garçon. J’en ai fait des cauchemars", soutient –il. Il se prépare d’ailleurs à quitter ce quartier pour reprendre une vie normale.

Mots clés: Grenoble , France , Incendie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact