Lyon : du soutien aux musulmans après les incendies de deux mosquées
À l’initiative du Conseil français du culte musulman (CFCM), environ 200 personnes, anonymes, élus et représentants des principales religions ont participé, vendredi à Lyon, à...
Un incendie s’est déclaré à la mosquée Essalem de Perrache, dans le 2ᵉ arrondissement de Lyon. Tout comme l’incendie de la mosquée Omar de la ville de Bron, aucun blessé n’a été déploré.
Cette mosquée est le 2ᵉ lieu de culte musulman qui prend feu en France en une semaine. Les premières constatations indiquent que l’incendie s’est déclaré au niveau de la porte d’entrée. Des dégâts ont été également enregistrés à l’intérieur du bâtiment.
Sur son compte Twitter, Pierre Olivier, maire du 2ᵉ arrondissement de la ville de Lyon, a exprimé son soutien aux fidèles de la mosquée Essalem, condamnant fermement l’incendie.
Kamel Kabtane, recteur de la Grande mosquée de Lyon, a également condamné l’incendie. Selon lui, les criminels de la nuit sont encore à pied d’œuvre. “Jusqu’à quand ?”, s’est-il interrogé.
En début de semaine, la mosquée Omar de la ville de Bron a été incendiée. Plusieurs dégâts ont été occasionnés par cet incendie d’origine criminelle avec deux départs de feu détectés.
Aller plus loin
À l’initiative du Conseil français du culte musulman (CFCM), environ 200 personnes, anonymes, élus et représentants des principales religions ont participé, vendredi à Lyon, à...
La mosquée turque de Châteaudun a été victime d’une tentative d’incendie dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 octobre 2020. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Quelques jours après l’incendie violent qui a détruit leur mosquée, les musulmans de Rambouillet ont trouvé un endroit pour faire les prières du vendredi.
Trois jours après l’incendie qui a totalement réduit en cendres la mosquée de Rambouillet, une cagnotte a été lancée en ligne pour soutenir l’association des musulmans de cette...
Ces articles devraient vous intéresser :