La mosquée de Rambouillet partie en fumée, un acte criminel ?
Un incendie a ravagé la mosquée de Rambouillet (Yvelines) dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 septembre. La piste criminelle serait privilégiée.
Quelques jours après l’incendie violent qui a détruit leur mosquée, les musulmans de Rambouillet ont trouvé un endroit pour faire les prières du vendredi.
Les musulmans de Rambouillet se réunissent désormais dans un « barn », un bâtiment agricole appartenant à l’hippodrome – un lieu qui abrite chaque année la fête annuelle de l’AMR – pour faire les prières du vendredi. Ceci fait suite à un accord trouvé entre l’Association des musulmans de Rambouillet (AMR) et la Société des courses de Rambouillet, sous l’égide de la mairie, fait savoir L’Écho républicain. Cette mesure provisoire durera « jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée pour eux, dans la limite du 31 décembre prochain », a indiqué Bernard Marie, président de la Société des courses de Rambouillet.
À lire : France : appel à la solidarité pour la reconstruction de la mosquée de Rambouillet
Un violent incendie qui s’était déclaré dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 septembre dans la mosquée de Rambouillet, réduisant en cendres le seul lieu de prière des musulmans de la commune depuis le mois de ramadan 2009. Le lendemain, un appel à la solidarité a été lancé pour la reconstruction de la mosquée.
Aller plus loin
Un incendie a ravagé la mosquée de Rambouillet (Yvelines) dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 septembre. La piste criminelle serait privilégiée.
Un incendie s’est déclaré à la mosquée Essalem de Perrache, dans le 2ᵉ arrondissement de Lyon. Tout comme l’incendie de la mosquée Omar de la ville de Bron, aucun blessé n’a...
Trois jours après l’incendie qui a totalement réduit en cendres la mosquée de Rambouillet, une cagnotte a été lancée en ligne pour soutenir l’association des musulmans de cette...
Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport...
Ces articles devraient vous intéresser :