Un nouveau lieu de prière pour les musulmans de Rambouillet

9 septembre 2022 - 18h50 - Monde - Ecrit par : S.A

Quelques jours après l’incendie violent qui a détruit leur mosquée, les musulmans de Rambouillet ont trouvé un endroit pour faire les prières du vendredi.

Les musulmans de Rambouillet se réunissent désormais dans un « barn », un bâtiment agricole appartenant à l’hippodrome – un lieu qui abrite chaque année la fête annuelle de l’AMR – pour faire les prières du vendredi. Ceci fait suite à un accord trouvé entre l’Association des musulmans de Rambouillet (AMR) et la Société des courses de Rambouillet, sous l’égide de la mairie, fait savoir L’Écho républicain. Cette mesure provisoire durera « jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée pour eux, dans la limite du 31 décembre prochain », a indiqué Bernard Marie, président de la Société des courses de Rambouillet.

À lire : France : appel à la solidarité pour la reconstruction de la mosquée de Rambouillet

Un violent incendie qui s’était déclaré dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 septembre dans la mosquée de Rambouillet, réduisant en cendres le seul lieu de prière des musulmans de la commune depuis le mois de ramadan 2009. Le lendemain, un appel à la solidarité a été lancé pour la reconstruction de la mosquée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Incendie - Islam

Aller plus loin

France : appel à la solidarité pour la reconstruction de la mosquée de Rambouillet

Trois jours après l’incendie qui a totalement réduit en cendres la mosquée de Rambouillet, une cagnotte a été lancée en ligne pour soutenir l’association des musulmans de cette...

France : deuxième incendie déclaré dans une mosquée en une semaine

Un incendie s’est déclaré à la mosquée Essalem de Perrache, dans le 2ᵉ arrondissement de Lyon. Tout comme l’incendie de la mosquée Omar de la ville de Bron, aucun blessé n’a...

La mosquée de Rambouillet partie en fumée, un acte criminel ?

Un incendie a ravagé la mosquée de Rambouillet (Yvelines) dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 septembre. La piste criminelle serait privilégiée.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha