Suède : un incendie criminel ravage une mosquée
Un incendie qualifié de criminel par la police a ravagé samedi le centre culturel islamique de la ville de Hässleholm, dans le sud de la Suède.
Trois jours après l’incendie qui a totalement réduit en cendres la mosquée de Rambouillet, une cagnotte a été lancée en ligne pour soutenir l’association des musulmans de cette commune des Yvelines.
Lancée le dimanche 4 septembre, la cagnottedestinée à reconstruire la mosquée de Rambouillet a déjà récolté plus de 157 000 € sur les 200 000 attendus. « Notre mosquée a subi un grave incendie supposé criminel qui a tout détruit et qui laisse toute une communauté sans lieu de prière », fait savoir l’AMR, qui déclare chercher « une solution de secours pour rapidement pouvoir nous réunir et prier dans de bonnes conditions ». « À l’heure actuelle, nous n’avons pas encore de pistes, mais nous plaçons notre confiance en Allah », rapporte SaphirNews.
À lire : La mosquée de Rambouillet partie en fumée, un acte criminel ?
L’association des musulmans de Rambouillet a préféré ne pas attendre les autorités avant de prendre ses responsabilités. « N’ayant pas une idée précise de ce qui nous attend, nous préférons prendre les devants au cas où la solution trouvée venait à nécessiter un investissement lourd. Pour cette raison, nous avons décidé de créer cette cagnotte qui sera destinée à répondre aux besoins potentiels de la nouvelle installation », indique l’AMR. « Dans le cas où le montant collecté s’avérerait supérieur au besoin réel, le surplus sera réinjecté dans le budget qui servira à la construction de la mosquée une fois toutes les autorisations obtenues », précise la même source.
Aller plus loin
Un incendie qualifié de criminel par la police a ravagé samedi le centre culturel islamique de la ville de Hässleholm, dans le sud de la Suède.
Un incendie s’est déclaré à la mosquée Essalem de Perrache, dans le 2ᵉ arrondissement de Lyon. Tout comme l’incendie de la mosquée Omar de la ville de Bron, aucun blessé n’a...
Un incendie a ravagé la mosquée de Rambouillet (Yvelines) dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 septembre. La piste criminelle serait privilégiée.
La porte de la mosquée de Nantes a été la cible d’un incendie, la nuit de jeudi. Cet acte criminel qui survient à quelques jours du début du ramadan n’a fait aucune victime,...
Ces articles devraient vous intéresser :