Recherche

France : Abdelillah sauve deux enfants d’un incendie

© Copyright : DR

20 août 2020 - 09h20 - Monde

Un Algérien en situation irrégulière en France a sauvé deux enfants, âgés de 12 et 5 ans d’un incendie qui s’est déclaré dans un appartement à Mée-sur-Seine en France.

L’incendie s’est déclaré dans l’appartement situé au-dessus du salon de thé turc dans lequel le héros des enfants de Nana Aissatou Zammer prenait son café avec son cousin, rapporte Le Parisien. Il s’est précipité vers l’appartement après avoir entendu le bruit de l’explosion et aperçu les flammes au premier étage.

Abdelillah Assaoui a accédé à l’appartement grâce aux tuyaux de la gouttière. Son premier réflexe a été de sortir l’adolescent de 12 ans et ensuite le petit garçon de 5 ans. Ils ont été recueillis en bas par la chaîne de solidarité qui s’est formée. Après avoir sauvé les deux enfants de l’incendie, le jeune sauveteur a ensuite éteint le feu de la friteuse à l’origine de l’incendie en utilisant l’extincteur du patron de café.

Alertée, la mère des deux miraculés a débarqué sur les lieux. Elle avait confié ses enfants à une amie qui devait les récupérer avant d’aller au travail. Celle-ci ayant eu un imprévu n’a pas honoré son engagement. La maman estime avoir vécu la pire journée de sa vie.

Toute reconnaissante, elle a promis soutenir Abdelillah Assaoui, en situation irrégulière en France depuis 3 ans. Elle compte bien informer par correspondance les autorités locales afin d’appuyer sa demande de régularisation. À l’en croire, le jeune sans-papiers “mérite d’obtenir cette reconnaissance comme c’est arrivé à d’autres sans-papiers”.

Mots clés: Algérie , France , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact