
Taounate en émoi après la noyade de deux frères
Âgés de 6 et 13 ans, deux frères ont été emportés par un courant d’eau usée, plongeant la ville de Taounate dans l’émoi.
Mardi dernier, le Marocain Rahhal Ammari est décédé sur une plage privée d’Italie en sauvant de la noyade deux enfants. Un « acte héroïque » salué par l’Ambassade d’Italie au Maroc.
Agé de 42 ans Rahhal Ammari ne reverra plus jamais son Maroc natal. Il a perdu contre les vagues en Italie en sauvant deux enfants de 6 et 7 ans qui se noyaient. Un drame qui a touché toute l’Italie et qui entraîne une vague de réactions, dont celle de la représentation diplomatique italienne au Maroc.
À lire :Italie : un Marocain risque sa vie pour sauver un enfant
« L’Ambassade d’Italie au Maroc exprime son profond chagrin pour le décès de Rahhal Ammari, qui a perdu la vie dans des circonstances tragiques en Italie », a tweeté l’Ambassade. « Par son geste héroïque, Rahhal a sauvé la vie de deux enfants italiens en danger, en faisant don de la sienne », a salué la représentation diplomatique.
À lire : Redouane, 15 ans, risque sa vie pour sauver un homme tombé à l’eau en Espagne
Même en Italie, la presse a abondamment relayé le destin héroïque mais tragique de ce Marocain, gérant d’une plage privée à Castel Volturno, une station balnéaire située à 42 km de Naples. Rahhal Ammari laisse derrière lui épouse et enfants inconsolables au Maroc.
Aller plus loin
Âgés de 6 et 13 ans, deux frères ont été emportés par un courant d’eau usée, plongeant la ville de Taounate dans l’émoi.
Un Algérien en situation irrégulière en France a sauvé deux enfants, âgés de 12 et 5 ans d’un incendie qui s’est déclaré dans un appartement à Mée-sur-Seine en France.
Les corps de quatre membres d’une famille marocaine résidant aux Pays-Bas ont été repêchés dimanche et lundi dans la rivière Lek, près de la ville de Streefkerk. Leur...
Le Marocain Mohamed Amezian El Harrak, agent de sécurité en charge de l’accueil au Centre de santé San Pedro d’Alcantara (Sud de l’Espagne), a été contraint de pratiquer la...
Ces articles devraient vous intéresser :