Italie : un Marocain risque sa vie pour sauver un enfant

23 mai 2022 - 12h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Un Marocain résidant en Italie a risqué sa vie pour sauver un garçon de 13 ans d’un incendie dans la province de Biella. Le père de l’adolescent a mis le feu à leur maison et enfermé l’enfant et sa mère à l’intérieur.

Les faits se sont déroulés lundi 16 mai 2022 dans la province de Biella. Federico Oddi, 41 ans, un père de famille, a mis le feu à sa maison. Son épouse a sauté du premier étage pour échapper à l’incendie, rapporte le média local La Repubblica. Salaheddine El Kharraz, un Marocain résidant en Italie, l’a entendue crier à l’aide et dire que son fils était toujours dans la maison. « Je suis immédiatement descendu pour l’aider », a-t-il déclaré. El Kharraz entre dans la maison et coupe le courant avant de repérer le garçon près de la salle de bain et de l’emmener en lieu sûr.

À lire : À Belfort, Menouar risque sa vie pour sauver plusieurs personnes d’un incendie

Alors qu’il est retourné dans la maison pour éteindre le feu, le jeune homme de 25 ans a entendu quelqu’un à l’étage crier à l’aide. C’était Federico Oddi, coincé à l’intérieur. El Kharraz réussit à le sauver. L’homme était inconscient et respirait à peine. Le jeune Marocain a mis un chiffon humide sur Oddi pour le protéger des flammes avant de l’emmener en lieu sûr. Appelés, les pompiers sont arrivés pour éteindre l’incendie qui a entièrement englouti la maison.

À lire : Allemagne : un Marocain de 12 ans sauve un immeuble d’un incendie

El Kharraz a été conduit à l’hôpital. « J’ai un peu de toux et de maux de tête », a-t-il fait savoir. La mère du garçonnet, une femme de 36 ans, a remercié le jeune Marocain pour sa bravoure et pour avoir sauvé la vie de son fils. Elle et son fils sont en bonne santé. Son mari a été arrêté pour tentative de meurtre et incendie criminel, ainsi que pour mauvais traitements infligés à sa famille. Federico Oddi est actuellement en garde à vue à l’hôpital CTO en raison de ses blessures. Des investigations sont en cours pour déterminer le mobile du crime.

Sujets associés : Italie - Incendie

Aller plus loin

Du Maroc aux États-Unis : une famille marocaine parcourt 8000 km pour sauver son enfant (vidéo)

Une famille marocaine a parcouru plus de 8 000 km pour sauver son enfant qui s’est presque noyé, à qui des médecins à Casablanca donnaient 5 % de chances de survivre. Emmené aux...

Un Marocain retrouvé mort en prison en Italie, sa famille exige la vérité

Mardi dernier, un Marocain de 30 ans a été retrouvé mort en prison en Italie. Sa famille demande de révéler les vraies causes de son décès.

Un enfant marocain de 12 ans envoyé en prison en Italie

Un adolescent marocain de 12 ans, interpellé dans une affaire de vol, a été incarcéré dans une prison à Turin.

Pays-Bas : Anissa sauve un enfant en détresse respiratoire

Anissa Assabbab, une aide-soignante, a sauvé mardi la vie d’un jeune enfant en détresse respiratoire dans le centre-ville d’Amersfoort aux Pays-Bas.

Ces articles devraient vous intéresser :