Pays-Bas : Anissa sauve un enfant en détresse respiratoire
Anissa Assabbab, une aide-soignante, a sauvé mardi la vie d’un jeune enfant en détresse respiratoire dans le centre-ville d’Amersfoort aux Pays-Bas.
Un Marocain résidant en Italie a risqué sa vie pour sauver un garçon de 13 ans d’un incendie dans la province de Biella. Le père de l’adolescent a mis le feu à leur maison et enfermé l’enfant et sa mère à l’intérieur.
Les faits se sont déroulés lundi 16 mai 2022 dans la province de Biella. Federico Oddi, 41 ans, un père de famille, a mis le feu à sa maison. Son épouse a sauté du premier étage pour échapper à l’incendie, rapporte le média local La Repubblica. Salaheddine El Kharraz, un Marocain résidant en Italie, l’a entendue crier à l’aide et dire que son fils était toujours dans la maison. « Je suis immédiatement descendu pour l’aider », a-t-il déclaré. El Kharraz entre dans la maison et coupe le courant avant de repérer le garçon près de la salle de bain et de l’emmener en lieu sûr.
À lire : À Belfort, Menouar risque sa vie pour sauver plusieurs personnes d’un incendie
Alors qu’il est retourné dans la maison pour éteindre le feu, le jeune homme de 25 ans a entendu quelqu’un à l’étage crier à l’aide. C’était Federico Oddi, coincé à l’intérieur. El Kharraz réussit à le sauver. L’homme était inconscient et respirait à peine. Le jeune Marocain a mis un chiffon humide sur Oddi pour le protéger des flammes avant de l’emmener en lieu sûr. Appelés, les pompiers sont arrivés pour éteindre l’incendie qui a entièrement englouti la maison.
À lire : Allemagne : un Marocain de 12 ans sauve un immeuble d’un incendie
El Kharraz a été conduit à l’hôpital. « J’ai un peu de toux et de maux de tête », a-t-il fait savoir. La mère du garçonnet, une femme de 36 ans, a remercié le jeune Marocain pour sa bravoure et pour avoir sauvé la vie de son fils. Elle et son fils sont en bonne santé. Son mari a été arrêté pour tentative de meurtre et incendie criminel, ainsi que pour mauvais traitements infligés à sa famille. Federico Oddi est actuellement en garde à vue à l’hôpital CTO en raison de ses blessures. Des investigations sont en cours pour déterminer le mobile du crime.
Aller plus loin
Anissa Assabbab, une aide-soignante, a sauvé mardi la vie d’un jeune enfant en détresse respiratoire dans le centre-ville d’Amersfoort aux Pays-Bas.
Un adolescent marocain de 12 ans, interpellé dans une affaire de vol, a été incarcéré dans une prison à Turin.
Un incendie s’est déclaré à l’avenue Jaurès à Belfort le 13 février dernier. En tout, neuf personnes coincées dans une résidence ont été sauvées par Menouar Amine Mezoura,...
Mardi dernier, un Marocain de 30 ans a été retrouvé mort en prison en Italie. Sa famille demande de révéler les vraies causes de son décès.
Ces articles devraient vous intéresser :