Italie : disparu depuis cinq jours, un mineur marocain retrouvé mort

30 avril 2022 - 16h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Un adolescent marocain de 15 ans, dont la disparition inquiétante avait été signalée jeudi 21 avril 2022 à Padoue, a été retrouvé mort mardi 26 avril dans la rivière Brenta, en Italie. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de son décès.

Ahmed Joudier, 15 ans, avait quitté son domicile à Padoue le 21 avril dernier et n’a plus donné de signe de vie. Une enquête pour enlèvement présumé d’un adolescent avait été alors ouverte. Mardi, le corps du mineur marocain a été retrouvé dans la rivière Brenta sous une passerelle qui relie les villes de Torri et Cadoneghe. Les enquêteurs ont conclu à une mort par noyade. L’hypothèse de crime a été vite écartée. Le parquet a ordonné une autopsie pour connaître les causes de la mort du mineur marocain après que l’hypothèse de suicide a été avancée. Le premier examen de son corps n’a révélé aucun signe de lutte ou de violence suggérant qu’Ahmed s’était bagarré avec quelqu’un avant sa mort, font savoir les médias locaux.

À lire : Tanger : un banquier arrêté pour son implication dans une fouille au trésor

« Ahmed ne se serait jamais suicidé. Il a été poussé à le faire par quelqu’un », a affirmé la mère du défunt dans un communiqué. Un message pour le moins inquiétant que l’adolescent a envoyé à son ex-petite amie de 17 ans le soir de sa disparition tend à corroborer les allégations de la mère d’Ahmed : « J’ai des affaires non résolues avec certaines personnes, plus que tout, je pense que je vais mourir, je pense que oui, ou si je ne meurs pas, j’aurai de graves blessures, je t’aime. » Une nouvelle piste pour la police et l’équipe médico-légale. Ils examinent les données sur le téléphone d’Ahmed. L’appareil avait été trouvé par un homme qui n’a aucun lien avec l’affaire.

À lire : Ceuta : un Marocain disparu en mer, recherché par sa famille

La mort d’Ahmed a créé l’émoi à Padoue. La communauté marocaine a exprimé ses sincères condoléances à la famille de celui qui était, à ses yeux, « un bon garçon qui se concentrait uniquement sur ses études ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Enquête - Décès - Disparition

Aller plus loin

Un Marocain retrouvé mort sur une plage de Tarragone

Un jeune homme d’origine marocaine a été retrouvé mort samedi à L’Ametlla de Mar à Tarragone. Les Mossos d’Esquadra ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du...

Un voilier parti pour Tanger porté disparu en Méditerranée

Parti de Martigues le 5 mai en direction de Tanger avec deux personnes à son bord, un voilier est porté disparu depuis le 11 mai dernier.

Toujours pas de nouvelles du petit Slimane, disparu en 2016

Le temps s’est arrêté pour une famille de Ksar el kebir, depuis que leur enfant, alors âgé de 7 ans, a disparu en 2016, sans plus jamais donner signe de vie. Ils se battent...

Découverte macabre dans un appartement à Tanger

Les éléments de la police judiciaire ont découvert à Tanger le corps inanimé du directeur d’une auto-école recherché depuis plusieurs jours par ses proches. La thèse d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,