Un Marocain tué en Italie, une enquête ouverte

14 février 2023 - 19h40 - Monde - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le corps sans vie d’un homme d’origine marocaine a été retrouvé dans la zone des cascades de Froda à Castelveccana en Italie, peu de temps après une opération anti-drogue menée par l’Arma dei Carabinieri.

La victime a été identifiée par le parquet de Varèse. Il s’agit de Rachid Nachat, un migrant marocain en situation irrégulière en Italie. Son corps a été transféré à l’Institut de médecine légale de Varèse pour les besoins de l’autopsie et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de son décès.

À lire : Vague d’émotion après le meurtre d’un Marocain en Italie

La police a sécurisé la zone pour y mener des recherches. Des tests balistiques seront aussi effectués sur les balles trouvées sur les lieux ou extraites du corps de la victime dans le laboratoire de police scientifique de Milan.

À lire : Italie : disparu depuis cinq jours, un mineur marocain retrouvé mort

Le procureur adjoint de la République, Giulia Floris, conduit l’enquête, compte tenu de l’implication d’un agent de l’Arma dei Carabinieri qui aurait tiré par erreur sur la victime, le prenant pour un trafiquant de drogue lors de l’opération. Accusé d’homicide, l’agent de l’Arma pourra être lavé de tout soupçon après les résultats des tests techniques en cours.

Sujets associés : Italie - Immigration clandestine - Homicide - Enquête - MRE

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Italie : disparu depuis cinq jours, un mineur marocain retrouvé mort

Un adolescent marocain de 15 ans, dont la disparition inquiétante avait été signalée jeudi 21 avril 2022 à Padoue, a été retrouvé mort mardi 26 avril dans la rivière Brenta, en...

Un Marocain retrouvé mort en prison en Italie, sa famille exige la vérité

Mardi dernier, un Marocain de 30 ans a été retrouvé mort en prison en Italie. Sa famille demande de révéler les vraies causes de son décès.

Vague d’émotion après le meurtre d’un Marocain en Italie

Un Marocain a été poignardé à mort le 7 août dernier en Italie par un ressortissant tunisien. Le meurtrier, un récidiviste, a avoué le crime, mais la motivation exacte du...

La police marocaine met la main sur un Italien recherché par Interpol

Un ressortissant italien âgé de 63 ans et activement recherché par Interpol a été arrêté mardi soir à Tanger, plus précisément sur la plage d’Achakar.

Nous vous recommandons

Italie

Wizz Air lance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne Wizz Air envisage de lancer une nouvelle liaison vers le Maroc. D’autres nouvelles lignes sont également prévues.

Naples : un consulat mobile pour les MRE de Latiano

Pour faciliter l’accès aux services consulaires aux Marocains établis dans la région des Pouilles en Italie, le Consulat général du Maroc à Naples a organisé, samedi, un consulat mobile dans la commune de Latiano.

Abde Ezzalzouli veut tourner la page du FC Barcelone

Le joueur marocain Abde Ezzalzouli envisage de quitter le FC Barcelone lors du mercato qui s’annonce. Même si son contrat prend fin en juin 2024, il pourrait finalement rejoindre La Roma de José Mourinho.

Italie : cinq Marocains arrêtés pour « violences physiques et sexuelles brutales »

Les services de sécurité italiens ont arrêté, jeudi, dans la province de Reggio Emilia, dans le nord du pays, cinq Marocains, pour agression physique à l’encontre d’un couple, également marocain.

Découverte des corps sans vie de deux Marocaines : la justice italienne se prononce

Le parquet de Lodi, dans le Sud-est de Milan, s’est prononcé sur l’affaire de la découverte des corps sans vie de deux Marocaines dans un champ de maïs le 3 juillet dernier. Les poursuites engagées contre le conducteur du tracteur ont été abandonnées...

Immigration clandestine

Ceuta : deux Espagnols risquent 9 ans de prison pour avoit tiré sur un Marocain

Le procureur de Ceuta a requis neuf ans de prison contre deux Espagnols pour avoir tiré sur un mineur marocain avec un fusil, puis diffusé la scène sur les réseaux sociaux.

Un migrant «  extrait d’un sac de cendres  » à Melilla

Un agent a découvert, vendredi 19 février, un migrant vivant dans un sac contenant des déchets toxiques sur le port de Melilla. Cette annonce a été faite par la Guardia civil.

Les corps de huit migrants ont échoué sur la côte de Tarfaya

Les corps inanimés de huit migrants ont été retrouvés par les autorités locales sur la côte de Tarfaya, dans le sud du Maroc.

Melilla : les travaux de renforcement de la frontière seront achevés dans trois mois

Le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Malaska, a annoncé samedi, lors de sa visite à Melilla, que les travaux en cours pour renforcer la clôture de la frontière avec le Maroc, seront achevés dans les trois prochains mois.

Le Maroc va rouvrir les mines du Rif, lieux prisés des migrants clandestins

Le Maroc a décidé de rouvrir les mines du Rif dans lesquelles se sont cachés les migrants subsahariens qui ont pris d’assaut la clôture de Melilla en juin dernier.

Homicide

Un lycéen tué pour un téléphone portable

Le drame a eu lieu lundi en milieu de journée. Un lycéen, âgé de 16 ans, a été mortellement poignardé, alors qu’il se dirigeait vers une station de tramway à Casablanca.

Maroc : une mère de 3 enfants sauvagement assassinée par son amant

L’assassin de la mère de 3 enfants, retrouvée samedi démembrée sur la voie publique, s’est finalement rendu de son plein gré à la gendarmerie royale de Berrechid.

Un Marocain tué par balle près de Bordeaux

Un jeune homme d’origine marocaine a été tué par balle dimanche à Castillon-la-Bataille en Gironde. Une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte.

Justice pour Mohamed Hammas, abattu d’une balle sur un parking

Plus de huit ans après l’assassinat de Mohamed Hammas, les accusés de ce crime crapuleux risquent 15 à 18 ans de prison. C’est la peine requise, jeudi dernier, par le ministère public à l’encontre de Nabil S. et Soufyan I.

Maroc : ils tuent leur neveu pour une affaire de drogue

Quatre sœurs, leur frère et la fille de l’une d’entre elles ont été déférés devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Kénitra. Il leur est reproché leur implication dans l’homicide volontaire avec préméditation de leur neveu, suite à...

Enquête

Six joueurs marocains de tennis suspendus pour matchs truqués

Le tennis marocain serait gangréné par la corruption et des matchs truqués. L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis a suspendu provisoirement six joueurs marocains, pour dit-elle, préserver l’intégrité du tennis et la Fédération royale...

Marrakech : enquête sur les violations du code de l’urbanisme

Sur décision du wali de Marrakech, les travaux d’une kissaria près du site historique de la Koutoubia sont aux arrêts, suite à une violation du code de l’urbanisme. En parallèle, les responsables de l’urbanisme et de la conservation du patrimoine...

Des tracts extrémistes mettent en alerte la police à Tanger

Les services de sécurité de Tanger ont ouvert une enquête après que des tracts haineux et moralisateurs ont envahi la ville, suscitant l’indignation des habitants. Les auteurs seront bientôt identifiés et interpellés.

Voici les comportements des internautes marocains

Pour se connecter à internet, les Marocains font usage, en majorité, de leur téléphone. Ils y passent plus de 3 heures par jour, soit pour s’informer, soit pour se former.

Maroc : saisie de grosses quantités de marques de contrefaçon

Des vêtements et des tissus de contrebande dont la valeur est estimée à 2,5 millions de dirhams ont été saisis par les éléments des douanes et impôts indirects à Tanger. L’opération a été conjointement organisée avec la police judiciaire.

MRE

Espagne : la Marocaine tuée par son ex-mari avait pourtant porté plainte

La Marocaine tuée par son ex-mari à Adeje, dans la région de Tenerife, est la quatrième victime de violence sexiste en Espagne. Elle avait refusé de témoigner contre son bourreau qui la battait régulièrement, amenant le juge à libérer ce dernier.

Belgique : le coup de gueule d’une Marocaine après le meurtre de sa fille

Nesrine, 34 ans, mère de la petite Malak, 13 ans, enterrée mardi au cimetière multiconfessionnel d’Evere en Belgique, est en colère contre la justice belge qui n’a pas su protéger sa fille ni pendre les mesures appropriées contre son meurtrier, un...

Sofia Taloni empoisonnée et dépouillée de plus d’un million de dirhams

L’influenceuse transsexuelle marocaine, Sofia Taloni, a été victime d’une tentative d’homicide à son domicile en Turquie. Ses assaillants, une mafia marocaine installée dans le pays, lui auraient dérobé plus d’un million de dirhams.

À Avignon, une famille marocaine a besoin d’aide

Alors que Nordine, 18 ans, s’amusait à sauter dans la rivière depuis un rocher, haut d’environ six mètres, au Gardon (Gard), ce jeune marocain résidant au quartier de Champfleury à Avignon s’est blessé mortellement. Une cagnotte a été lancée en ligne...

Tarik, 17 ans, inhumé au Maroc : la douleur de sa famille toujours aussi forte

Un tragique accident de la route a récemment endeuillé la communauté marocaine de Lanaken (province de Limbourg). Le samedi 25 février, un jeune homme de 17 ans, Tarik, a été mortellement percuté par un train alors qu’il circulait en scooter à...