Un Marocain tué en Italie, une enquête ouverte

14 février 2023 - 19h40 - Monde - Ecrit par : A.P

Le corps sans vie d’un homme d’origine marocaine a été retrouvé dans la zone des cascades de Froda à Castelveccana en Italie, peu de temps après une opération anti-drogue menée par l’Arma dei Carabinieri.

La victime a été identifiée par le parquet de Varèse. Il s’agit de Rachid Nachat, un migrant marocain en situation irrégulière en Italie. Son corps a été transféré à l’Institut de médecine légale de Varèse pour les besoins de l’autopsie et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de son décès.

À lire : Vague d’émotion après le meurtre d’un Marocain en Italie

La police a sécurisé la zone pour y mener des recherches. Des tests balistiques seront aussi effectués sur les balles trouvées sur les lieux ou extraites du corps de la victime dans le laboratoire de police scientifique de Milan.

À lire : Italie : disparu depuis cinq jours, un mineur marocain retrouvé mort

Le procureur adjoint de la République, Giulia Floris, conduit l’enquête, compte tenu de l’implication d’un agent de l’Arma dei Carabinieri qui aurait tiré par erreur sur la victime, le prenant pour un trafiquant de drogue lors de l’opération. Accusé d’homicide, l’agent de l’Arma pourra être lavé de tout soupçon après les résultats des tests techniques en cours.

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie - Enquête - Homicide - MRE

Aller plus loin

Paris : Samir, tué à coups de casque à la « Goutte d’or », un suspect écroué

Un mois après que Samir B., un habitant de la porte d’Aubervilliers, a été retrouvé, agonisant dans un sous-sol du XVIIIᵉ arrondissement de Paris, un des deux suspects s’est...

Italie : disparu depuis cinq jours, un mineur marocain retrouvé mort

Un adolescent marocain de 15 ans, dont la disparition inquiétante avait été signalée jeudi 21 avril 2022 à Padoue, a été retrouvé mort mardi 26 avril dans la rivière Brenta, en...

La police marocaine met la main sur un Italien recherché par Interpol

Un ressortissant italien âgé de 63 ans et activement recherché par Interpol a été arrêté mardi soir à Tanger, plus précisément sur la plage d’Achakar.

Un Marocain retrouvé mort en prison en Italie, sa famille exige la vérité

Mardi dernier, un Marocain de 30 ans a été retrouvé mort en prison en Italie. Sa famille demande de révéler les vraies causes de son décès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Enseignement supérieur : le Maroc fait appel aux MRE

Le Maroc envisage de recourir à ses compétences à l’étranger pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur dans ses universités. Une réforme est en cours de préparation pour revoir le cadre légal régissant la profession.