Tragique fin pour un jeune Marocain en Espagne

31 juillet 2023 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le corps sans vie d’un jeune homme d’origine marocaine, porté disparu vendredi à La Alberca (Murcie), alors qu’il se baignait dans le lac du barrage de La Cierva à Mula, a été retrouvé samedi.

Bien qu’il ne sache pas bien nager, la victime, âgée de 21 ans, s’est jetée dans le lac et n’est plus remontée, suscitant l’inquiétude de ses compagnons qui ont informé de sa disparition, confie à ORM le conseiller municipal à la sécurité citoyenne, Diego Jesús Boluda.

À lire : Italie : disparu depuis cinq jours, un mineur marocain retrouvé mort

Des agents de la police et de la protection civile, les pompiers et l’hélicoptère de la Communauté autonome ont été déployés pour rechercher le jeune homme d’origine marocaine dont le corps sans vie a été finalement retrouvé par les sauveteurs de la Garde civile.

À lire : Le corps sans vie d’un Marocain de 9 ans retrouvé sur un terrain de golf en Espagne

Pour le moment, les causes du décès sont inconnues. Le corps a été transféré à l’Institut médico-légal pour les besoins de l’autopsie. Le conseiller Boluda a présenté ses condoléances à la famille et remercié les services d’urgence et les forces de sécurité pour leur réactivité.

Sujets associés : Espagne - Décès - Murcie - Disparition - Sauvetage

Aller plus loin

Les corps sans vie de deux Marocains retrouvés à Melilla

La Garde civile a retrouvé dimanche à Melilla les corps sans vie de deux Marocains, l’un flottant dans la mer et l’autre sur un terrain à côté de la frontière avec le Maroc.

Le corps d’un Marocain retrouvé calciné en Espagne

Un jeune marocain de 27 ans est décédé jeudi dans un incendie survenu dans une cabane située près du cimetière de Lepe à Huelva en Espagne. Son corps sans vie y a été découvert...

Le destin brisé de Marouane, Marocain écrasé dans un tunnel franco-espagnol

Marouane Ettoujguani, un jeune marocain de 21 ans, a perdu la vie, écrasé par un convoi de marchandises, alors qu’il tentait d’immigrer illégalement en France depuis l’Espagne...

Le corps sans vie d’un Marocain de 9 ans retrouvé sur un terrain de golf en Espagne

Le corps sans vie d’un garçon de 9 ans, d’origine marocaine, a été retrouvé vendredi par les Mossos d’Esquadra et les pompiers de la Generalitat, sur un radeau du Reial club de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.