Mort tragique d’un ouvrier marocain dans le nord de l’Espagne

27 juillet 2023 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un Marocain de Huesca (Aragon) est décédé mercredi après une chute de deux mètres de hauteur, alors qu’il effectuait des travaux de réhabilitation sur le toit d’une vieille maison dans la commune d’Albelda.

Selon les informations de l’Institut de santé au travail d’Aragon (ISLA), l’incident s’est produit vers quatre heures de l’après-midi. L’homme de 33 ans est tombé du toit d’un immeuble où il effectuait des travaux. Il a été retrouvé allongé sur le sol et saignant de la tête, par un passant qui a alerté les services d’urgence, rapporte Heraldo.

À lire : Décès d’un ouvrier marocain après une grave chute en Espagne

Alertés, des agents de la Garde civile et un médecin du centre de santé de Tamarite de Litera se sont portés sur place, mais n’ont pu que constater le décès de la victime, d’origine marocaine. Le corps du jeune homme a été transféré à l’institut de médecine légale de Saragosse pour les besoins de l’autopsie.

À lire : Espagne : un Marocain décède après une chute du cinquième étage

Le tribunal de Monzón a ouvert une enquête pour élucider l’affaire. Le Marocain travaillait sur un immeuble de deux étages en réhabilitation, situé en face de la mairie, a expliqué la maire, María Ángeles Roca. C’est le cinquième accident de travail mortel enregistré ce mois dans la Communauté autonome d’Aragon, dont quatre à Huesca.

Sujets associés : Espagne - Accident - Décès

Aller plus loin

Une voiture heurte mortellement un cycliste marocain à Almeria

Un tragique accident s’est produit à Almería, dans le sud de l’Espagne. Un jeune Marocain de 22 ans a perdu la vie à Níjar après avoir été percuté par une voiture alors qu’il...

Espagne : décès tragique d’un Marocain après une chute, sa famille dévastée

Adnan Saadounie est décédé en février à Donostia après une chute lors de l’installation de fibre optique dans une maison. « Un coup très dur » pour sa famille qui a du mal à...

Espagne : un Marocain décède après une chute du cinquième étage

Un jeune ouvrier d’origine marocaine est décédé mardi après une chute du cinquième étage dans la cage d’ascenseur de l’immeuble où il travaillait à Oviedo (Asturies).

Décès d’un ouvrier marocain après une grave chute en Espagne

Deux ouvriers d’une usine de Burgos, dont un Marocain, ont perdu la vie après avoir fait une chute de 10 m de hauteur d’un toit qui s’est effondré alors qu’ils y effectuaient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.