Décès d’un ouvrier marocain après une grave chute en Espagne

10 août 2021 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Deux ouvriers d’une usine de Burgos, dont un Marocain, ont perdu la vie après avoir fait une chute de 10 m de hauteur d’un toit qui s’est effondré alors qu’ils y effectuaient des travaux.

Les deux ouvriers de l’usine d’acier et d’aluminium Gonvarri, un Roumain et un Marocain âgés de 28 et 42 ans, effectuaient des travaux sur un toit lorsque des tôles ondulées ont cédé et provoqué leur chute d’une hauteur de 10 mètres. Les deux ont rendu l’âme sur place, confirme à AS, Daniel de la Rosa, le maire de la ville de Burgos. Les autorités locales cherchent à localiser leurs familles respectives pour les informer de la triste nouvelle et leur exprimer leur compassion et soutien.

À lire : Tanger : chute mortelle d’un ouvrier du 15ème étage

Pour sa part, l’Union générale des travailleurs (UGT) de Castilla y León a exprimé sa « consternation et son inquiétude » face à un énième accident de travail qui a coûté la vie à des travailleurs. Avec le décès de ces deux ouvriers, le nombre de victimes d’accidents de travail ayant déjà perdu la vie s’élève à 29.

Les pompiers de Burgos ont été sollicités pour sécuriser les lieux de l’accident. L’enquête se poursuit afin de déterminer les causes de cette chute mortelle dans cette usine qui a dû fermer ses portes cette semaine pour réaliser quelques travaux d’aménagement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Décès

Aller plus loin

Les accidents de travail font 2 000 morts par an au Maroc

Le Maroc enregistre près de 2 000 décès par an liés à des accidents de travail, soit l’un des chiffres les plus élevés dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA),...

Elle fait une chute mortelle en prenant un selfie

Une jeune de 18 ans est morte suite à une chute du 4ᵉ étage. L’accident s’est produit jeudi dernier sur le boulevard Ennakhil à Oujda.

Un ouvrier agricole marocain meurt noyé dans la Durance (Bouches-du-Rhône)

Un travailleur agricole marocain est mort noyé vendredi dans la Durance entre Orgon et Cavaillon côté Bouches-du-Rhône.

Tanger : chute mortelle d’un ouvrier du 15ème étage

Un ouvrier a perdu la vie suite à une chute du 15ème étage d’un immeuble en construction, à proximité de l’hôtel Ibis à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.