Chute mortelle d’un Marocain de 14 ans en Suisse

7 septembre 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’il effectuait une randonnée dans le canton du Tessin (Suisse), Karim Damir Larbi, 14 ans, un jeune footballeur italien d’origine marocaine a mortellement chuté. Deux autres jeunes ont été grièvement blessés. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ce décès.

Karim Damir Larbi, 14 ans, n’est plus. Dimanche, le jeune footballeur résidant dans la province de Varèse, a fait une chute d’une centaine de mètres – d’une pente raide qui, depuis la cabane Scaletta, à 2 200 mètres, permet de descendre jusqu’au Val Blenio (TI)- lors d’une randonnée qu’il effectuait avec un groupe dans le canton du Tessin et est décédé sur le coup. Deux autres garçons du même âge que lui – dont un jeune Suisse venu les aider – ont, eux, été grièvement blessés, et ont été transportés par hélicoptère à l’hôpital, rapporte la police cantonale tessinoise. Leur pronostic vital est engagé. Karim et un des jeunes blessés faisaient partie d’un groupe d’une vingtaine de personnes, a précisé à l’agence Keystone ATS un porte-parole de la police tessinoise. « Les garçons étaient sur un chemin inadapté aux déplacements », explique le responsable de l’association des sentiers tessinois.

À lire :Un ouvrier marocain grièvement blessé après une chute d’un mur aux îles Canaries

« On veut savoir comment c’était possible, comment ça s’est passé. Nous voulons que la police clarifie pourquoi sa mort est un gros problème. Une immense tragédie pour notre famille », a demandé le père de Karim. « Le point où la chute a eu lieu n’est pas un chemin mais un sentier, une sorte de raccourci pour se rendre dans la vallée. Il n’est pas marqué sur les cartes. Dans ces parties on les appelle « pistes de chamois » : elles ne sont pas », explique Federico Cattaneo, responsable technique de l’association cantonale « Sentiers tessinois ».

À lire : Espagne : un Marocain de douze ans meurt après une chute du quatrième étage

Les autorités suisses ont ouvert une enquête pour élucider l’accident, notamment la mort du garçon et les blessures graves de deux autres adolescents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Enquête - Décès - MRE

Aller plus loin

Espagne : un enfant marocain dans un état critique après une chute terrible

Un garçon marocain de 7 ans a été grièvement blessé mercredi après une grave chute du quatrième étage d’un immeuble dans la région de Valence (Espagne). L’enfant a été...

Chute mortelle à Taounate

Une femme a été retrouvée morte, tombée dans un puits en voulant puiser de l’eau à Taounate. Le corps a été repêché par les équipes de secours et déposé à la morgue pour autopsie.

Maroc : plusieurs morts dans une chute près du Toubkal

Trois touristes marocains ont trouvé la mort après avoir chuté de plusieurs dizaines de mètres dans la région d’Al Haouz, sur la route du Toubkal.

Malaga : une fillette marocaine de deux ans meurt après une chute du deuxième étage

Une fillette de deux ans d’origine marocaine est tombée mardi du deuxième étage de l’immeuble où elle réside avec ses parents à Alhaurín el Grande (Malaga). Elle a finalement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.