Chute mortelle d’un Marocain de 14 ans en Suisse

7 septembre 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’il effectuait une randonnée dans le canton du Tessin (Suisse), Karim Damir Larbi, 14 ans, un jeune footballeur italien d’origine marocaine a mortellement chuté. Deux autres jeunes ont été grièvement blessés. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ce décès.

Karim Damir Larbi, 14 ans, n’est plus. Dimanche, le jeune footballeur résidant dans la province de Varèse, a fait une chute d’une centaine de mètres – d’une pente raide qui, depuis la cabane Scaletta, à 2 200 mètres, permet de descendre jusqu’au Val Blenio (TI)- lors d’une randonnée qu’il effectuait avec un groupe dans le canton du Tessin et est décédé sur le coup. Deux autres garçons du même âge que lui – dont un jeune Suisse venu les aider – ont, eux, été grièvement blessés, et ont été transportés par hélicoptère à l’hôpital, rapporte la police cantonale tessinoise. Leur pronostic vital est engagé. Karim et un des jeunes blessés faisaient partie d’un groupe d’une vingtaine de personnes, a précisé à l’agence Keystone ATS un porte-parole de la police tessinoise. « Les garçons étaient sur un chemin inadapté aux déplacements », explique le responsable de l’association des sentiers tessinois.

À lire :Un ouvrier marocain grièvement blessé après une chute d’un mur aux îles Canaries

« On veut savoir comment c’était possible, comment ça s’est passé. Nous voulons que la police clarifie pourquoi sa mort est un gros problème. Une immense tragédie pour notre famille », a demandé le père de Karim. « Le point où la chute a eu lieu n’est pas un chemin mais un sentier, une sorte de raccourci pour se rendre dans la vallée. Il n’est pas marqué sur les cartes. Dans ces parties on les appelle « pistes de chamois » : elles ne sont pas », explique Federico Cattaneo, responsable technique de l’association cantonale « Sentiers tessinois ».

À lire : Espagne : un Marocain de douze ans meurt après une chute du quatrième étage

Les autorités suisses ont ouvert une enquête pour élucider l’accident, notamment la mort du garçon et les blessures graves de deux autres adolescents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Enquête - Décès - MRE

Aller plus loin

Malaga : une fillette marocaine de deux ans meurt après une chute du deuxième étage

Une fillette de deux ans d’origine marocaine est tombée mardi du deuxième étage de l’immeuble où elle réside avec ses parents à Alhaurín el Grande (Malaga). Elle a finalement...

Espagne : un enfant marocain dans un état critique après une chute terrible

Un garçon marocain de 7 ans a été grièvement blessé mercredi après une grave chute du quatrième étage d’un immeuble dans la région de Valence (Espagne). L’enfant a été...

Chute mortelle à Taounate

Une femme a été retrouvée morte, tombée dans un puits en voulant puiser de l’eau à Taounate. Le corps a été repêché par les équipes de secours et déposé à la morgue pour autopsie.

Décès d’un ouvrier marocain après une grave chute en Espagne

Deux ouvriers d’une usine de Burgos, dont un Marocain, ont perdu la vie après avoir fait une chute de 10 m de hauteur d’un toit qui s’est effondré alors qu’ils y effectuaient...

Ces articles devraient vous intéresser :

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...