Italie : un adolescent marocain meurt broyé dans une menuiserie

20 avril 2025 - 16h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la mort d’un adolescent marocain de 17 ans, employé illégalement dans une menuiserie à Nocera Inferiore, en Italie. Quatre suspects sont actuellement sous investigation.

À Nocera Inferiore, un adolescent marocain de 17 ans a été victime d’un tragique accident de travail. Selon les autorités, il a été heurté ou écrasé par une machine équipée d’une courroie et d’un rouleau. Admis à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Umberto I, il succombe à ses blessures environ 30 minutes après son arrivée.

À lire :Mort tragique d’un ouvrier marocain dans le nord de l’Espagne

Suite au décès de l’adolescent marocain qui travaillait depuis seulement quelques jours dans l’usine, le parquet de Nocera Inferiore a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Quatre membres de la direction de l’entreprise (le représentant légal, l’administrateur judiciaire et deux autres responsables) sont visés par cette enquête. Une autopsie et des inspections techniques de la machine impliquée dans l’accident sont en cours pour faire la lumière sur cet horrible incident. Le Département territorial des Carabiniers est également intervenu pour s’entretenir avec des témoins et a procédé à des analyses initiales sur les lieux de l’incident.

À lire :Décès d’un ouvrier marocain après une grave chute en Espagne

L’enquête préliminaire révèle que l’adolescent travaillait au noir et n’aurait reçu aucune formation en sécurité, n’aurait pas été informé des risques professionnels et ne porterait pas l’équipement de protection adéquat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Italie - Décès - Homicide - MRE

Aller plus loin

Tanger : chute mortelle d’un ouvrier du 15ème étage

Un ouvrier a perdu la vie suite à une chute du 15ème étage d’un immeuble en construction, à proximité de l’hôtel Ibis à Tanger.

Mort tragique d’un ouvrier marocain dans le nord de l’Espagne

Un Marocain de Huesca (Aragon) est décédé mercredi après une chute de deux mètres de hauteur, alors qu’il effectuait des travaux de réhabilitation sur le toit d’une vieille...

Chute fatale de deux ouvriers à Nador

Deux ouvriers, qui travaillaient sur un échafaudage mobile, ont trouvé la mort mardi dans des circonstances tragiques dans la ville de Zghenghen, à proximité de Nador.

Décès d’un ouvrier marocain après une grave chute en Espagne

Deux ouvriers d’une usine de Burgos, dont un Marocain, ont perdu la vie après avoir fait une chute de 10 m de hauteur d’un toit qui s’est effondré alors qu’ils y effectuaient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.