Allemagne : un Marocain de 12 ans sauve un immeuble d’un incendie

23 février 2021 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un jeune marocain de 12 ans a permis de sauver les résidents d’un immeuble de Kassel en Allemagne d’un incendie provoqué par deux jeunes âgés de 16 et 17 ans. Un acte héroïque et courageux du jeune Laroussi, salué par les résidents de l’immeuble ainsi que par les autorités.

12 ans et déjà pompier dans l’âme. Laroussi se rendait au supermarché avec un de ses amis, lorsqu’il a vu de la fumée sortir d’une des fenêtres de la cage d’escalier d’un immeuble au quartier de Forstfeld. Sans réfléchir, le jeune marocain s’est précipité dans le bâtiment et a enjambé les marches jusqu’au cinquième étage. À la question de savoir s’il n’avait pas peur du feu, il répond que l’important était d’éviter que le pire n’arrive, même s’il sait qu’il courait un grand danger en se précipitant dans ce genre d’immeuble. « J’avais juste peur pour ma main gauche parce qu’elle a été victime d’une fracture. J’ai pensé que je pourrais tomber en montant les escaliers. Mais cela ne s’est pas produit », rapporte hna.de.

Arrivé au cinquième étage, le Marocain découvre que la source de l’incendie est un vase de fleurs artificielles. Il sonne à la porte d’un appartement au hasard et appelle à l’aide. La femme qui lui a ouvert la porte se réjouit de la spontanéité du garçon. « Sinon, quelque chose de pire se serait produit. Il était vraiment courageux. Tu dois dire ça », insiste-t-elle auprès du journaliste venu l’interroger sur les circonstances du drame évité de justesse.

Les policiers appelés à la rescousse ne sont arrivés qu’après une heure pour effectuer le constat d’usage. Le porte-parole de la police, Ulrike Schaake, a déclaré que le geste du jeune garçon a permis de circonscrire l’étendue des dégâts. Dans sa déposition à la police, Larossi a déclaré avoir rencontré les deux présumés pyromanes dans la cage de l’escalier. Ils seraient sortis de l’immeuble par la porte arrière. Interrogés par la police sur ses réelles motivations, le jeune garçon a répondu que l’entraide et la solidarité font partie de l’ADN des Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Incendie - MRE

Aller plus loin

France : Abdelillah sauve deux enfants d’un incendie

Un Algérien en situation irrégulière en France a sauvé deux enfants, âgés de 12 et 5 ans d’un incendie qui s’est déclaré dans un appartement à Mée-sur-Seine en France.

France : un Marocain sauve deux enfants d’un incendie

Mouhsine Sbiti, un Marocain de Grenoble, âgé de 34 ans, a sauvé mercredi, deux enfants de 3 et 10 ans, d’un incendie dans un immeuble résidentiel d’une dizaine d’étages.

Incendie de Grenoble : Sofiane, 10 ans, témoigne

Sofiane, 10 ans, a raconté comment il a réussi à sauver son petit frère de 3 ans, Soleyman, de l’incendie qui s’est déclaré, mardi 21 juillet, dans leur appartement au 3ᵉ étage...

France : il sauve les résidents d’un immeuble d’un incendie

Après qu’un incendie s’était déclaré dans un immeuble d’habitation, rue Peyrusse en France, Said Khattir avait spontanément volé au secours des résidents des étages supérieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Taxe d’habitation : ce que les MRE peuvent déduire en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger peuvent bénéficier d’abattements sur la taxe d’habitation et les services communaux. À condition d’effectuer certaines démarches dans les délais, et que le logement remplisse les critères définis.

Le Maroc déploie les grands moyens pour Marhaba 2025 (MRE)

Le Maroc vient d’annoncer un élargissement du dispositif maritime pour l’opération Marhaba 2025. L’objectif est d’accompagner l’afflux des Marocains résidant à l’étranger durant la période estivale, en portant la capacité des traversées hebdomadaires à...

Que dit la douane marocaine si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

L’entrée d’un véhicule au Maroc sous le régime de l’admission temporaire (AT) implique une obligation légale pour son propriétaire : sa réexportation hors du territoire dans les délais impartis.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.