Canicule : le feu ravage plus de 4.000 palmiers et oliviers à Errachidia
Plusieurs milliers de palmiers et d’oliviers ont été ravagés par un incendie qui s’est déclaré dans l’oasis de Ziz, à Aoufous, dans la région d’Errachidia.
Près de 2500 palmiers et arbres fruitiers réduits en cendres par un incendie qui s’est déclaré, mardi 10 août, dans une oasis de la région de Zagora.
En plus de ces 2 500 palmiers et autres arbres fruitiers, le premier bilan du drame fait état d’une autre quinzaine d’hectares de palmiers détruits dans l’oasis de Tamazmout. La palmeraie de Zagora avait déjà été ravagée par les flammes en 2020 .
À lire :Maroc : des centaines d’hectares de forêts ravagés par le feu
Les flammes de l’incendie étaient si gigantesques qu’elles se sont étendues vers de vastes zones, rendant difficile la maîtrise du feu par les services concernés.
À lire : Canicule : le feu ravage plus de 4.000 palmiers et oliviers à Errachidia
Pour le moment, personne n’a pu identifier l’origine de l’incendie. Les services de police sont à pied d’œuvre pour déterminer les circonstances exactes.
Aller plus loin
Plusieurs milliers de palmiers et d’oliviers ont été ravagés par un incendie qui s’est déclaré dans l’oasis de Ziz, à Aoufous, dans la région d’Errachidia.
Un important incendie s’étalant sur 3 kilomètres a ravagé plus de 20 hectares de palmiers. Le feu s’est déclenché dimanche à 10 heures du matin dans une oasis de la ville de...
L’association « Maroc Environnement 2050 » a lancé une pétition en ligne pour s’insurger contre la plantation aléatoire des palmiers dans les villes du royaume.
Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans...
Ces articles devraient vous intéresser :