Recherche

Incendies en Algérie : le Maroc propose son aide

© Copyright : DR

11 août 2021 - 22h20 - Société - Par: G.A

Solidaire avec l’Algérie qui fait face depuis lundi soir à des incendies apparemment d’origine criminelle, le roi Mohammed VI a ordonné la mobilisation de deux avions spécialisés pour aider à combattre le feu. Le Maroc attend «  l’accord des autorités algériennes  ».

«  Le Roi a bien voulu donner ses très hautes instructions aux ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, afin d’exprimer à leurs homologues algériens, la disponibilité du Maroc à aider l’Algérie à combattre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays  », indique le ministère des Affaires Étrangères, dans un communiqué.

À lire : L’Algérie met en garde le Maroc contre toute tentative de déstabilisation

Le communiqué signale que «  deux Canadairs ont été mobilisés afin de participer à cette opération, dès accord des autorités algériennes  ».

Le Maroc possède plusieurs Canadair

Au moins 77 personnes sont mortes dans les incendies qui ravagent depuis lundi soir le nord de l’Algérie. Des flammes qui ont pris de l’ampleur à cause de la vague de chaleur que connait le pays. Pompiers, militaires et volontaires font de leur mieux pour venir à bout de cet incendie.

Mots clés: Incendie , Algérie , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact