Recherche

Abdelmadjid Tebboune accuse le Maroc de vouloir « faire taire la voix de l’Algérie  »

© Copyright : DR

9 juin 2021 - 13h20 - Monde - Par: S.A

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune insinue que le Maroc veut « faire taire la voix de l’Algérie ». Il insiste sur la position « imprescriptible et immuable » de l’Algérie sur la question du Sahara.

« Certains veulent faire taire la voix de l’Algérie, un pays souverain puisqu’il n’est plus endetté, et cela n’aura pas lieu », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera. « Nous n’avons pas de problème avec le Maroc, mais c’est plutôt le Maroc qui a des problèmes avec l’Algérie », a affirmé Abdelmadjid Tebboune, rappelant que la position de l’Algérie sur la question du Sahara reste « imprescriptible et immuable ».

À lire : L’Algérie accuse le Maroc de « guerre en sourdine »

Concernant la question palestinienne, le président algérien a indiqué que « la position de l’Algérie est constante, imprescriptible et immuable ». Il a rappelé l’accord conclu dans le cadre de la Ligue arabe sur la base du principe de « la terre contre la paix » qui prévoit l’établissement de l’État de Palestine comme préalable à la paix, et a souligné qu’« il n’y a hélas aujourd’hui ni paix ni terre », alors pourquoi la normalisation ? Abdelmadjid Tebboune fait ainsi référence à la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et quatre pays arabes dont le Maroc.

Mots clés: Algérie , Abdelmadjid Tebboune , Sahara Marocain
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact